Aller au contenu

Un tour trop facile


Lionel BIENFAIT

Messages recommandés

on s'en doutait tous que le tour allait être ennuyeux et ça nous le confirme.

il est decevant de voir que dans la plus grande course au monde seulement 4 étapes de montagne dont 2 arrivées au sommet.

on compte 21 étapes, et les grimpeurs qui se préparent exclusivement pour cette course n'ont que 4 étapes à se disputer, le reste est pour les sprinters.

plus de 100 kms de contre la montre, c'est abusé...

quand on regarde le futur programme de la vuelta il n'y a qu'un clm par équipe de 30 kms et un individuel de 40 kms, c'est suffisant. après on a beaucoup plus de montagne.

on s'ennuie moins en regardant la vuelta et le giro que le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, la 2° arrivée au sommet, ce n'etait qu'une bande de cyclotouristes affutés discutants en montant tranquillous.

Bilan du tour 2012:

- Voekler meilleur grimpeur 😃

- Wiggins impérial en montagne 😃

- Nibali pret a foutre le feu 😃

- seuls Sagan et Van Garderen sortent du lot

Bref pour l'année prochaine, au lieu de 3 semaines ennuyantes, juste 3 etapes : une arrivée en masse aux Champs pour le sprint du Cav, une arrivée au sommet en haut des monts d'Arrées en Bretagne et un contre la montre de 20 kms autour d'un patée de maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

 

Si moi aussi je préfère voir plus de montagne,

 

L’étapePau/Bagnères-de-Luchon, qui à vueThomas Voeckler gagner a battue des records d’audimat sur la 2 et la 3,

 

Alors si les organisateurs sont à l’écoute du public donc par logique des sponsors peut être nous retrouverons des étapes plus hautes en couleurs.

 

Mais moi je regrette surtout le fait que personne ne soit assez fort pour chatouiller le leader.

 

Cela est mon avis et chacun d’entre nous à le siens

 

Ce qui nous réunis ici c’est l’amour du vélo, avec tout ce que cela apporte, alors vive le tour et merci à lui pour ces moments de vie.

 

 

 

Sportivement

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tibaut Pinot le vrai successeur du blaireau"

s'il reste dans une équipe française, aucune chance.

il m'a étonné, j'ai pris plaisir à le voir, mais faut rester réaliste et arreter de chercher un champion absolument français.

il a réussit, tout comme Roland et Voeckler l'an passer à atteindre le top 10 car on les a laissé aller dans une échappée avec plusieurs minutes d'avance.

il lui restera à confirmer l'an prochain comme Roland l'a fait cette année.  mais si tu observe bien le tour de cette année, on a pas laissé Roland vraiment partir car l'on savait qu'il pouvait faire un bon classement.

au mieux vous avez les deux nouveaux Moreau, des top 10 tout les ans, sans jamais rien gagner appart des étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les torchons et les serviettes ! pas tant que ça ! je compare tout simplement hinault et pinot l'année de leur 22 ans ! une victoire d'etape et une place de 2 en montagne le tout agrémenté d'une place de 10 au général final...pas forcément a l'avantage du blaireau ... lequel a d'ailleurs attendu l'année de ses 24 ans pour débuter sur le tour...d'ici 2 ans thibaut ne craindra personne en montagne, il fait déja parti des tout meilleurs...et quand au CLM ça se travaille et je trouve qu'il a déja sacrement progressé par rapport aux années précédentes ! alors oui tous les espoirs sont permis le concernant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnais quand même qu'atteindre le top 10 a 22 ans ce n'est pas courant ! tu dis qu'il a pris de l'avance dans une echappée mais faut pas oublier qu'il a été l'un des meilleurs a la pedale sur toutes les etapes de montagne juste derriere les 3 du podium devançant même nibali sur la derniere des pyrenées ! je suis d'accord pour la faiblesse ( pas si enorme ) en CLM  mais il va le travailler et il va s'améliorer pour être compétitif pour une place sur le podium dans les deux ans qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lequel a d'ailleurs attendu l'année de ses 24 ans pour débuter sur le tour"

Il n'y a pas que le TDF dans le vélo ! Compare le palmarès de Hinault et de Pinot lors de leur première participation au TDF, vraiment rien de comparable ... sans compter que le Blaireau a gagné le premier TDF auquel il a participé en finissant 3ème pour le maillot vert et 2ème pour celui à pois, gagnant 3 étapes dont les deux CLM plus une étape au sprint devant, entre autres Kelly, met 4'10" à Zoetmelk ( parti derrière lui avec le maillot jaune) dans le deuxième CLM ... quelle comparaison veux-tu faire ?

"...d'ici 2 ans thibaut ne craindra personne en montagne,"

C'est ce que certains disaient de Pierre Rolland en 2008 et regarde un peu le résultat 4 ans plus tard : il va avoir 26 ans en octobre, est pro depuis 5 ans et à son palmarès on trouve une demi-douzaine de victoires dont seulement 2 qu'on peu considérer comme majeures ( 1 en derny derrière Samuel Sanchez dans l'Alpe en 2011 et une, plus belle, due au travail énorme de Kern et à une échappée matinale vers la Toussuire) pas de quoi sauter au plafond si on compare avec le palmarès d'un Edvald Boasson-Hagen ( même âge et 62 victoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mon "Cricri" tu te fais "casser" et je ne peux vraiment rien pour toi ! Tu vois c'est comme, si chez toi, tu disais, "Ha, enfin, Moreno Moser est le vrai successeur du "Campionissimo !" Avoues que ce genre de tirade ne fait pas très sérieux, non ? Déjà, le "Blaireau" était avant tout un rouleur et PInot ? Il se cherche, attendons ! Après Sicard, Rolland, Demarre ...... tu as vu les Champions juniors et Espoirs Nasri, Benzema, Ben Arfa, Menez .....😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? Et bien j'invite tous mes detracteurs a bien compulser le palmares du blaireau a 22 ans et apres on en reparle ! tiens puisque j'ai affaire a de grands connaisseurs citez moi un mec de 22 ans qui ait terminé sur le top 10 d'un grand tour ces 30 dernieres années ? giro, vuelta ou tour...perso je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1975 ... même pas 21 ans, ils est né le 14/11/1954 !

1er du Championnat de France de Poursuite.

1er du Circuit de la Sarthe.

 

1976 ... même pas 22 ans

 

1er du Championnat de France de Poursuite.

1er de Paris-Camembert.

1er du Circuit de la Sarthe (1er de la 3ème étape A).

1er du Tour de l'Aude (1er de la 1ère étape).

1er du Tour d'Indre-et-Loire (1er de la 2ème étape B).

1er du Tour du Limousin (1er de la 1ère étape).

1er de la 2ème étape de l'Etoile des Espoirs.

1er du Grand Prix du Chardonnay.

1er du Tour de Schellenberg.

1er du Prix de Wohlen.

1er du Prix de Brugg.

1er du Prix de Cléguérec.

 

1977 ... pas encore 23 ans

 

1er de Gand-Wevelgem.

1er de Liège-Bastogne-Liège.

1er du Dauphiné-Libéré (1er des 1ère et 5ème étapes).

1er du Tour du Limousin (1er de la 1ère étape).

1er du Grand Prix des Nations.

1er de la 2ème étape B de l'Etoile des Espoirs.

1er de la 2ème étape B du Tour d'Indre-et-Loire.

1er du Prix de Hénon.

1er du Prix de Callac.

 

C'est  vrai que ce n'est rien à coté du palmarès de Pinot.

 

A part ça, tu as Andy Schleck qui a finit 2ème du Giro 2007 derrière Contador.

 

Mais aussi, un peu plus loin que 30 ans, Bernaudeau, 3ème du Giro 1978, Eddy Merckx 9ème du Giro 1967, Baronchelli 10 ème du Giro en 1975, Battaglin 3ème du Giro en 1973, Saronni 5ème du Giro en 1978 et vainqueur du Giro 1979 ... tu peux en chercher d'autres, ça ne manque pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...