Jean ROBERT Posté le 12 février 2023 Share Posté le 12 février 2023 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Y a t il des utilisateurs de ce pneu? Je recherche un pneu roulant. Celui ci conviendrait il? Est il bien protégé des crevaisons? merci Modifié le 12 février 2023 par Jean ROBERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 février 2023 Share Posté le 13 février 2023 Jamais utilisé de pneus Bontrager donc pas d'info au sujet de cette marque mais pour un pneu typé gravel j'irais vers Schwalbe qui est une marque connue pour la qualité de sa protection contre les crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 février 2023 Share Posté le 14 février 2023 Le 12/02/2023 à 16:45, Jean ROBERT a dit : Bonjour à toutes et tous, Y a t il des utilisateurs de ce pneu? Je recherche un pneu roulant. Celui ci conviendrait il? Est il bien protégé des crevaisons? merci Dans les faits, le "gravel" est une pratique déjà ancienne ; mais la dénomination "gravel" est beaucoup plus récente. Pour coller à l'engouement, chaque constructeur de pneus y va de sa gamme "gravel". Ces modèles de pneus sont donc également nouveaux pour le nom ; mais pour le reste, c'est plus obscur. Comment savoir si c'est vraiment nouveau ou plutôt une remise au goût du jour d'un modèle déjà éprouvé ? Peu de chances d'avoir des retours d'expériences "longue durée", donc. Voici la quadrature du cercle : - Si c'est pour du "gravel" (autrefois "tout chemin"), il faut un minimum de sculptures. Un pneu lisse, c'est pas l'idéal. Et il faut aussi qu'il soit plus gros qu'un pneu pour l'asphalte. - Pour être roulant, un pneu ne doit pas être trop "sculpté". Ni trop lourd. Compte tenu du point précédent, c'est pas gagné. - Pour bien résister à la crevaison, il faut soit une carcasse rigide et épaisse, soit une carcasse plus souple et fine où s'intercale l'une ou l'autre couche de protection mince et "high tech", donc qui n'est pas bon marché. Et ajoute du poids. - Et il y a encore la longévité... - Et le prix... Mélange tout ça, tu comprendras que ce sera un obligatoire compromis poids modéré/performances voulues/prix raisonnable. Difficile de combiner les trois qualités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 14 février 2023 Share Posté le 14 février 2023 Il y a dejà 35 ans je passais quelques 10aine de jours de vacances chez mes parents aux Adrets de l'Esterel. Souvent sans mon vélo, j'empruntais celui du paternel: genre randonneur en 2x8v avec des pneus dans les 28 de large autant que je m'en souvienne. Je me tapais tous les chemins et les routes interdites et dégradées du massif de l'Esterel pour 3 ou 4 heures de randos parce que sur la route le vélo était vraiment un "plomb";: Ce n'était pas du VTT car pas de chemins escarpés, mais inaccessible aux vélos de course. Cela doit ressembler de près ou de loin au "gravel moderne", non? Bon les braquets n'étaient pas aussi faciles que ceux d'aujourd'hui .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 14 février 2023 Administrators Share Posté le 14 février 2023 Le 12/02/2023 à 16:45, Jean ROBERT a dit : Bonjour à toutes et tous, Y a t il des utilisateurs de ce pneu? Je recherche un pneu roulant. Celui ci conviendrait il? Est il bien protégé des crevaisons? merci Il faudrait nous en dire + sur votre pratique. Avec une recherche de la performance ou du confort ? - Majorité de bitume ou chemins ? - État des chemins ? plutot boueux ? Sec ? rocailleux ? Cela permettra de mieux orienter les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés