Alexandre BELDICO Posté le 8 janvier 2023 Share Posté le 8 janvier 2023 Bonsoir a tous, afin de profiter au mieux de ma cassette, je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté de passer du 52 36 vers un combo 50-36. Je disposais de cette configuration en ovoiide mais étant revenu au rond ... Je voudrais retrouver cette souplesse du 50 pour mes petits muscles 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 janvier 2023 Share Posté le 9 janvier 2023 normalement, les plateaux Shimano sont prévus pour fonctionner par couple 52-36 ou 50-34 avec des ergots sur le grand plateau qui correspondent à des dents sur le petit plateau pour optimiser la montée du petit au grand. Ceci dit, si tu mets un 50, mais si ce ne sera pas "optimisé" ça va passer : comme tu roulais en ovale, tu sais déjà comment ça fait quand ce n'est pas optimisé 🙂 ...et tu vas peut être avoir plus de développement en doublon. Pour ma part, j'ai un pédalier en 50-34 un pédalier en 52-36. Généralement, je roule en 52-36/11-30. Si j'ai une grosse sortie de montagne avec beaucoup de distance et de dénivelé (>3000m), je monte 50-34/11-34 pour être le plus souple possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiquen Posté le 9 janvier 2023 Share Posté le 9 janvier 2023 Bjr, je roule avec cette configuration, pas de problème, c'est surtout le 50x39 qui ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 11 janvier 2023 Auteur Share Posté le 11 janvier 2023 Le 09/01/2023 à 11:25, Chiquen a dit : Bjr, je roule avec cette configuration, pas de problème, c'est surtout le 50x39 qui ne fonctionne pas Et ça reste fluide où il y a quand même une différence notable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiquen Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Bjr, aucune différence même avec du Sram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés