Aller au contenu

Manche de coupe du monde à Huslt


Michel ROTH

Messages recommandés

Mathieu van der Poel est de retour en cyclocross.  Le quadruple champion du monde de cyclo-cross a réussi à remporter, en solitaire, la manche de coupe du monde qui se déroulait ce dimanche à Hulst.

 

Van der Poel a pris le départ loin derrière, mais, en 4 minutes, il est rapidement passé en tête de la course. Un autre Néerlandais, Lars van der Haar avait aussi pris un bon départ, mais il n'a pas pu empêcher MVDP de revenir et de prendre la tête.

 

Dans le sillage des deux Néerlandais, suivent Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout, Laurens Sweeck et le champion du monde Tom Pidcock. Van der Poel a néanmoins fait quelques erreurs dans les premiers tours en glissant et chutant dans le groupe de tête, ce qui permet à Joris Nieuwenhuis de rejoindre le groupe de tête.

 

Lors du deuxième tour, Pidcock et Sweeck creusent un écart sur les tronçons techniques. Au début du troisième tour (il y en avait 7), Iserbyt et Van der Haar sont pointés à 10 s tandis que Van der Poel est le seul des poursuivants à rejoindre ce quatuor.  Cinq coureurs ont donc encore une chance de s'imposer à mi-parcours.

 

Lors du quatrième tour, Van der Poel se déchaîne et prend la tête alors que Pidcock est poussé à la faute sous la pression du Néerlandais. C'est ainsi que MVDP se détache et met Pidcock à 10 s et Sweeck encore plus loin.

 

A l'entame de l'avant-dernier tour, l'écart entre Van der Poel et Pidcock passe à 11 s. L'écart avec les autres est de 30 s. Mais MVDP commet quelques erreurs, permettant à Pidcock de se rapprocher.


Cependant les espoirs de Pidcock sont rapidement déçus, car Van der Poel réussit à augmenter son avance à 20 secondes dans le dernier tour. Peu de temps après, le champion du monde n'a pas de chance, car sa roue se casse dans une descente. Cela se passe très loin de la zone de changement de vélos, si bien que sa deuxième place, presque certaine, s'évanouit. L'Anglais abandonne. La malchance de Pidcock permet à Sweeck de terminer à la deuxième place, alors que MVDP ne prenant plus aucun risque voit son avance quelque peu diminuer sans toutefois mettre en danger sa victoire.

 

La bataille pour la troisième place oppose Van der Haar à Iserbyt et est finalement remportée par le Belge. Joris Nieuwenhuis termine cinquième.

 

Le Classement:

1) Mathieu van der Poel (NL)

2) Laurens Sweeck (B) à 15 s

3) Eli Iserbyt (B) à 22 s

4) Lars Van der Haar (NL) à 30 s

5) Joris Nieuwenhuis (NL) à 49 s

6) Michael Vanthourenhout (B) à 1 min 31 s

 

Reste à attendre le retour de Wout....

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...