Olivier COMMENT Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Grégory,et tu montais à quelle vitesse dans les Dolomites avec le 39/23 ou 39/25 ? et/ou à quelle cadence ?Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 J'ai apprécié ce commentaire car moi ( 66 ans ) je roule avec un compact 46/34 avec cassette de 12 x 29.L'an prochain je vais mettre une cassette de 12 x 32 ( SRAM ) ainsi je pourrai passer les cols sans trop de difficulté.je crois qu'il y a énormément de cyclosportifs sur ce site qu ine comprennent pas que d'autres utilisateurs apprécient le vélo tout en n'ayant pas la possibilité physique de pousser de gros développements.Je crois que le vélo est un sport que l'on peut pratiquer même avec un âge avancé mais en fonction de ses possibilités.Je participe régulièrement à des randonnées cyclo en Belgique et je me fais régulièrement dépasser par des pelotons de jeunes gaillards mais celà ne me gêne nullement pour moi l'important c'est d'encore être sur les routes et d'en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Merci Jacques pour ce post rempli de sagesse 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Maillet, ce n'est pas très fair-play, attention tu vas te faire lyncher par le peloton ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Pourquoi pas, Maillet. Tu as aussi la possibilité de prendre quelques clous dans tes poches.Tant que tu ne mets pas un 58/22 pour retrouver le même développement qu'en 52/16, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 50x16 en cadets, pas 50x14 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 C'est pas 49/14 le max chez les cadets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Maintenant peut être, mais à mon époque, cadet en 1981 et 1982, le braquet autorisé était de 50X16.Ils ont du changer car maintenant pour trouver des départs 16 cela doit être une sacrée aventure, mais à l'époque avec les Maillard on avaient quand même plus le choix des dentures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Moi aussi je montais en 39-21, 23 et 26 quand j'avais 15ans de moins, avec de l'entraînement on arrive à tout surtout quand on n'avait pas le choix (ah non j'oubliais le triple souvent en 52-42-32 et 21-23-26), tous ne sont pas jeunes sur ce forum! Le 34 -23, puis 25 est suffisant dans la plupart des cols , faits pour le vdr, je ne parle pas du Mortirolo ou de l'Angliru, qui étaient escaladés par des mulets. Pour plusieurs cols successifs il faut rajouter un 27 et même mieux un 28,car l'écart en cm par rapport au 25 est plus net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 OK, Jacques, je te décoche un "+1". 🆒Si tu es doublé par des jeunes types qui ont la moitié de ton âge, on peut admettre - bon sens minimum - que cela est "dans l'ordre des choses" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 "Pourquoi pas, Maillet. Tu as aussi la possibilité de prendre quelques clous dans tes poches.Les clous, c'est "petit". Un bon P 38 dans la poche AR droite, crois-moi, ça peut être très efficace ... j'ai un permis de port d'arme, évidemment.Tant que tu ne mets pas un 58/22 pour retrouver le même développement qu'en 52/16, tout va bien."Un bon 58x10 (montage sur mesure par un artisan à ma dévotion), ça déménage et la bagarre derrière se termine généralement par des gadins impliquant plusieurs dizaines de types ... mieux vaut - 1) ne pas se faire rattraper - 2) ne pas traîner sur les lieux à l'arrivée ... 😆Vu, Teixid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 le monde a changé en 15 ans depuis ma dernière course en 2f , je suis resté arrièriste et n'ai peut-être pas suivi le mouvement , je vous présente des excuses à tous , je crois que les cadets sont en 49 maintenant d'aprés mon vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Je vais voir d'essayer de m'y mettre et de laisser le temps d'adaptation .Au fait mon avatar , la vitesse max de 90.5 n'a pas été faite en descente mais plutôt sur du plat . (????????)Je m'explique en allant vers Riez sur le plateau de Valensole ( dans le 04 ), je suis passé prés de 5 antennes RMC d'à peu prés 50m et mon compteur se trouvant dessous (alors que je roulais à 30 kms) avec le taux important de magnétisme dégagé des antennes , s'est littéralement affolé et s'est arrété à 90.5 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés