Aller au contenu

Shifter 11v Dura ace 9000 qui n'accroche pas avec le petit levier descente pignon

Dominique NALYWAJKO

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Dominique NALYWAJKO a dit :

Pour schématiser ça agit dans le vide, pas a tous les coups mais assez souvent.

Câble et gaine neuves, 45000kms.

Est ce un problème connu ?

mon ultegra 6800 qui date de 2014, me fait cette fantaisie, de temps en temps j'appuie sur ce levier et il part dans le vide , la vitesse ne passe pas, je réappuie elle passe. Usure d'une pièce à l'intérieur, je l'imagine, levier à changer je le crains! L'âge de la pièce expliquant peut-être cela, mon levier gauche a été changé depuis quelques années déjà, reste plus qu'à trouver des pièces, du 8000 évidemment, j'espère qu'il ne diffère pas trop du 6800 au niveau look?

Les poignées Shim sont réputées pour entamer leurs cables, ce qui provoque leur  pollution par des débris de fibre métallique. Possible que ce soit de là que vienne le pb, la solution serait de bien parvenir à nettoyer la mollette par ex avec un compresseur et ensuite de mettre un produit lubrifiant de type WD401. Sinon il se peut aussi que la commande ait pris un peu de jeu et qu'il faille la manipuler d'une certaine façon pour qu'elle fonctionne correctement. 

Il y a 12 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les poignées Shim sont réputées pour entamer leurs cables, ce qui provoque leur  pollution par des débris de fibre métallique. Possible que ce soit de là que vienne le pb, la solution serait de bien parvenir à nettoyer la mollette par ex avec un compresseur et ensuite de mettre un produit lubrifiant de type WD401. Sinon il se peut aussi que la commande ait pris un peu de jeu et qu'il faille la manipuler d'une certaine façon pour qu'elle fonctionne correctement. 

Oui Bruno,  je pense que c'est ça.

Je vais y passer un coup de soufflette et WD 40, de toute façon ça ne peut pas nuire.  Sur youtube il y a un tuto sur un démontage complet, pas dura ace mais de l'ancien shim, j'ose pas trop m'y risquer.

Pour Pierre Yves, et si ça ne fonctionne toujours pas correctement, je mettrai du R 8000 car je vais pas me ruiner pour du Dura Ace .

En tout cas, merci pour vos posts.

il y a 54 minutes, Dominique NALYWAJKO a dit :

Oui Bruno,  je pense que c'est ça.

Je vais y passer un coup de soufflette et WD 40, de toute façon ça ne peut pas nuire.  Sur youtube il y a un tuto sur un démontage complet, pas dura ace mais de l'ancien shim, j'ose pas trop m'y risquer.

Pour Pierre Yves, et si ça ne fonctionne toujours pas correctement, je mettrai du R 8000 car je vais pas me ruiner pour du Dura Ace .

En tout cas, merci pour vos posts.

Salut, je crois bien pour ma part, que lors du prochain service (très bientôt) la manette 6800 va finir à la poubelle, trouver rapidement une 8000 peut s'avérer délicat? Le marché des pièces détachées, s'est-il amélioré? Ne sont-elles pas trop dissemblables?

• Créer...