InvitĂ© LeoDrn PostĂ© le 26 octobre 2022 Share PostĂ© le 26 octobre 2022 (modifiĂ©) Bonjour,  J'ai actuellement un vieux vĂ©lo, un Bertin C2000, en Sora 3x8. La cassette commence Ă vraiment ĂȘtre usĂ©e, et les plateaux aussi, mais j'aime bien ce vĂ©lo et ce cadre. J'hĂ©site donc entre 3 options:  - Changer simplement les plateaux et la cassette (en sachant que tout le reste du groupe aura toujours 30 ans) - Changer tout le groupe pour le remplacer par un 105 en 2X9 par exemple, mais je ne sais pas si cela est compatible au niveau du cadre, en terme de place pour la cassette comme en terme de boitier de pĂ©dalier (j'ai un boitier de pĂ©dalier Ă axe serti si je ne dis pas de bĂȘtise, celui qui est vissĂ© avec une denture pour l'outil orientĂ©e vers l'intĂ©rieur) - Acheter un nouveau vĂ©lo d'occasion, qui aura surement un cadre plus rĂ©cent et un groupe moins bien qu'avec l'option 2.  Mon budget est d'environ 500 euros, je suis preneur de tout avis sur mon problĂšme et de tous conseils đ  Merci ! ModifiĂ© le 26 octobre 2022 par LeoDrn Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 26 octobre 2022 Share PostĂ© le 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, LeoDrn a dit : Bonjour,  J'ai actuellement un vieux vĂ©lo, un Bertin C2000, en Sora 3x8. La cassette commence Ă vraiment ĂȘtre usĂ©e, et les plateaux aussi, mais j'aime bien ce vĂ©lo et ce cadre. J'hĂ©site donc entre 3 options:  - Changer simplement les plateaux et la cassette (en sachant que tout le reste du groupe aura toujours 30 ans) - Changer tout le groupe pour le remplacer par un 105 en 2X9 par exemple, mais je ne sais pas si cela est compatible au niveau du cadre, en terme de place pour la cassette comme en terme de boitier de pĂ©dalier (j'ai un boitier de pĂ©dalier Ă axe serti si je ne dis pas de bĂȘtise, celui qui est vissĂ© avec une denture pour l'outil orientĂ©e vers l'intĂ©rieur) - Acheter un nouveau vĂ©lo d'occasion, qui aura surement un cadre plus rĂ©cent et un groupe moins bien qu'avec l'option 2.  Mon budget est d'environ 500 euros, je suis preneur de tout avis sur mon problĂšme et de tous conseils đ  Merci ! Bonjour Leo,  Ta description laisse supposer que tu as peu roulĂ© en 30 ans, que tu n'as pas suivi l'Ă©volution du matĂ©riel (le groupe 105 est en 11 vitesses et plus en 9 depuis longtemps) et d'autre part que tu ne veux pas mettre trop d'argent. Quelle est donc ta motivation ? Te mettre Ă rouler rĂ©guliĂšrement ?  Si le cadre est encore en trĂšs bon Ă©tat, un nouveau groupe complet pourrait redonner une nouvelle jeunesse Ă ton vĂ©lo, en gardant Ă l'esprit que les cadres actuels sont plus rigides que ceux d'autrefois, qu'ils soient en carbone ou en acier. Un vĂ©lo d'occase est aussi une bonne solution mais tu devras bien chercher pour trouver la perle rare Ă 500 euros   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés