SUPERBIKE Posté le 17 octobre 2022 Share Posté le 17 octobre 2022 Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des logos UCI comme ceci. J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI. Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ? J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée. peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)? Bon cyclisme à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 17 octobre 2022 Share Posté le 17 octobre 2022 Quand t'es homologué UCI, tu vas plus vite. Il peut même arriver au possesseur de ce vélo de gagner une course. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 octobre 2022 Share Posté le 18 octobre 2022 Il y a 15 heures, SUPERBIKE a dit : Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des logos UCI comme ceci. J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI. Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ? J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée. peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)? Bon cyclisme à tous. Quelle marque le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 18 octobre 2022 Share Posté le 18 octobre 2022 (modifié) Matériel reconnu par l'UCI. À gauche le cadre, à droite les roues.🙄 https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_cycliste_internationale bon cyclisme ? Modifié le 18 octobre 2022 par Pascal ROGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUPERBIKE Posté le 18 octobre 2022 Auteur Share Posté le 18 octobre 2022 C'est un Giant Defy Composite 3 Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUPERBIKE Posté le 18 octobre 2022 Auteur Share Posté le 18 octobre 2022 Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Quelle marque le vélo ? C'est un Giant Defy Composite 3. Cordialement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUPERBIKE Posté le 19 octobre 2022 Auteur Share Posté le 19 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 21:42, Vincent MATAGNE a dit : Quand t'es homologué UCI, tu vas plus vite. Il peut même arriver au possesseur de ce vélo de gagner une course. 😁 Ce n'est que pour ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 19 octobre 2022 Share Posté le 19 octobre 2022 En plus c est un superbe autocollant ! 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 octobre 2022 Share Posté le 20 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 17:10, SUPERBIKE a dit : Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des logos UCI comme ceci. J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI. Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ? J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée. peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)? Bon cyclisme à tous. Officiellement pour prendre part à une course organisée par l’uci ou une organisation affiliée il faut que ton vélo entre dans des critères de géométrie et dimensions des tubes dictés par l’uci. Sur les courses professionnelles il y a des commissaires uci qui vérifient les vélos ainsi que leur poids. Sur les courses FFC par exemple tu as aussi des commissaires qui sont censé le faire. Sur les cyclosportives personne ne te dira rien sauf si tu as un vélo très très atypique et que tu gagnes. les constructeurs qui ont des équipes pro qui participent régulièrement avec des vélos de série peuvent faire une demande d’homologation. Ça doit simplifier les formalités. ceci dit il n’est pas obligatoire d’avoir le sticker pour participer à une course (sinon il n’y aurait plus personne qui courrait sur des prototypes) mais le vérification avant course doit être plus longue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés