Aller au contenu

Wilier Filante SLR


David MUCCI

Messages recommandés

Quel beau vélo, la qualité de finition est vraiment top. La qualité de la peinture ( en rouge métallique) est également a un niveau impressionant..

Reste le prix, bien sure, a pas loin de 9000 euros pour de l'ultegra di2 avec des roues maison Wilier en 42mm...

Quelqu'un connaît ces roues par hasard:

https://wilier.com/fr/int/eshop/equipement/roues-slr42kc-disc

Le reste est de très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, David MUCCI a dit :

Quel beau vélo, la qualité de finition est vraiment top. La qualité de la peinture ( en rouge métallique) est également a un niveau impressionant..

Reste le prix, bien sure, a pas loin de 9000 euros pour de l'ultegra di2 avec des roues maison Wilier en 42mm...

Quelqu'un connaît ces roues par hasard:

https://wilier.com/fr/int/eshop/equipement/roues-slr42kc-disc

Le reste est de très haut niveau

Concernant les roues, fabriquées par Miche, elles semblent manquer de rigidité et ne permettent pas d'exploiter en totalité la rigidité du cadre, selon certains avis. A contrario, cela peut être vu comme un avantage puisqu'elle apporte davantage de confort.

Je possède un Wilier Filante SLR mais je n'ai pas fait monter ces roues d'origine : je les ai remplacées par des Fulcrum Speed 40 Cmptzn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Concernant les roues, fabriquées par Miche, elles semblent manquer de rigidité et ne permettent pas d'exploiter en totalité la rigidité du cadre, selon certains avis. A contrario, cela peut être vu comme un avantage puisqu'elle apporte davantage de confort.

Je possède un Wilier Filante SLR mais je n'ai pas fait monter ces roues d'origine : je les ai remplacées par des Fulcrum Speed 40 Cmptzn.

C'est bon a savoir, je me demande si ils ont fixe ce probleme de rigidite.. En les regardant l'autre jour, j'ai remarque que les rayons etaient vraiment plus fins que normal. Beaucoup de marques sont sur des sapim cx ray sur des roues dites aero..

Tu doit être content du velo, j'aime bien la geometrie et il semble leger pour un velo aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David MUCCI a dit :

C'est bon a savoir, je me demande si ils ont fixe ce probleme de rigidite.. En les regardant l'autre jour, j'ai remarque que les rayons etaient vraiment plus fins que normal. Beaucoup de marques sont sur des sapim cx ray sur des roues dites aero..

Tu doit être content du velo, j'aime bien la geometrie et il semble leger pour un velo aero

Je ne saurai dire pour les roues s'ils ont apporté des modifications.

En tout cas, concernant le vélo, il est vraiment fabuleux. Contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un vélo aéro, il reste tolérant et confortable pour de la promenade si nécessaire, et c'est une bête à rouler quand tu veux taper dedans. En montée, qu'il soit emmené en force ou en vélocité, il est tout autant agréable. En descente, j'ai du m'adapter un peu pour la conduite, mais après un petit temps, il est très rassurant et stable, bien que moins facile à piloter que mon précédent Wilier. Sa rigidité est enfin excellente aussi pour sprinter.

Et je ne parle pas de l'esthétique absolument sublime. Comme pour tout le monde, son vélo est toujours le plus beau ... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...