Alain CORMARY Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Mon jeu de direction est "billé" comme on le disait jadis: il y a un point dur quand le guidon est face à la route. Comment faire pour y remédier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Si desserrer les roulement du jeu de direction ne règle pas le problème sans en créer un autre (à-coups au freinage, par exemple), amener le vélo chez le vélociste pour qu'il change ce qui est à changer (cuvette(s), cône(s), voire le jeu entier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Ce problème de direction pourrait être accidentogène et j'irais donc, comme le conseille Franck , présenter le vélo chez le vélociste. Sur mon BMC , ce dernier effectuait une vérification de la direction lors de chaque entretien annuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 septembre 2022 Auteur Share Posté le 19 septembre 2022 Les cuvettes sont directement encastrées dans la douille. J'ai desserré un petit peu, comme Frank le suggère , je vais faire un petit tour autour de chez moi pour voir si je n'ai pas maintenant un autre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté le 21 septembre 2022 (modifié) Je suis allé rouler, le jeu de direction est plus libre et a rendu le pilotage déconcertant pendant quelques kilomètres ! Je ne ressens plus le point dur. Pas de souci au freinage, même aux freinages vigoureux. Modifié le 21 septembre 2022 par Alain CORMARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés