pilote14 Posté le 14 septembre 2022 Share Posté le 14 septembre 2022 Bonjour comment adapter la roue avant (DT Swiss GR1600) avec un moyeu 350 en 12x100 sur la fourche qui est en 15 ? vu la multitudes des adaptateurs je m y perds un peu... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté le 9 novembre 2022 Bonjour apres quelques semaines le probleme est resolu : achat d une nouvelle roue avec un axe de 15 : Hope... Malgre la question a la boutique (en ligne St etienne pour ne pas la nommer) le vendeur m assure que la roue est fournie avec les adaptateurs pour 9 et 15mm mais sans fond de jantes. Commande de la roue et d un kit valve+fond de jante Reception : pas d adaptateurs mais valve et fond de jantes tubeless fourni !!!! Bravo a ce technicien.... Coup de chapeau au petit site "occabike.fr" qui a pu me renseigner et me fournir les pieces conformes ! Madame va pouvoir utiliser sa fourche ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2022 Share Posté le 10 novembre 2022 Le 14/09/2022 à 15:59, pilote14 a dit : Bonjour comment adapter la roue avant (DT Swiss GR1600) avec un moyeu 350 en 12x100 sur la fourche qui est en 15 ? vu la multitudes des adaptateurs je m y perds un peu... merci Tu as trouvé une solution ? Je ne suis pas sur que ce soit possible. il faudrait un écrou qui entre dans ta fourche, fileté à l'intérieur et à l'extérieur idem coté disque pour réduire le diamètre de la fourche de 15 à 12mm. Il existe pas mal de truc pour réduire les axes des roues (de 15 à 12 ou à 9mm) mais je n'ai rien trouvé qui réduise le diamètre des fourches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté le 10 novembre 2022 En fait j ai du racheter une roue comme indique dans le post precedent ...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés