Aller au contenu

Choix d'un premier vélo de route : Aidez-moi !


Invité Gogo

Messages recommandés

Hello La communauté

Après avoir réalisé plusieurs sorties vélos concluants avec du matériel prêté, J’ai décidé de franchir le cap et de faire l’acquisition de mon premier vélo de route… Et je ne sais pas trop par où commencer.

 

J’aimerais rester sur un budget max de +/- 1500€ (hors équipement externes), et je souhaiterais avoir du matériel plutôt résistant et complet dans le temps, capable de se faire plaisir sur de la ballade le dimanche, ou des sorties beaucoup plus sportives et intenses. Je pense pouvoir faire (100-150km hebdomadaires ou toutes les 2 semaines), J’ai un physique d’ancien rugbyman (1m85 et 100kg) et je vais pratiquer dans des régions plutôt vallonnées ou montagneuses (Région Lyonnaise, Loire, Haute-Loire, Pyrénées-Orientales).

Du coup pour faire le bon choix :

  • Est-ce que mon budget est adapté à ce que je cherche ?

  • Est-ce que vous me conseiller de partir sur du neuf ou de l’occasion ?

  • Est-ce que vous me conseiller de regarder des carbones ? (J’étais parti sur Alu uniquement pour l’instant)

  • Quel Braquet vous me conseiller pour ce genre de pratique ?

  • Quelles transmissions regarder ?

  • Est-ce que c’est mieux de partir sur des freins à disques ou patins ?

  • Quel type de roue ?

  • Quel type de pédale ?

  • Est-ce que vous avez des conseils pour bien choisir la taille du vélo ? Qu’elles sont les choses à savoir ?

  • Est-ce que vous recommandez des magasins de vélo ou des sites chez qui regarder ? (J’habite à Paris pour l’instant)

 

Voilà pour l’instant, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gogo a dit :

Hello La communauté

Après avoir réalisé plusieurs sorties vélos concluants avec du matériel prêté, J’ai décidé de franchir le cap et de faire l’acquisition de mon premier vélo de route… Et je ne sais pas trop par où commencer.

 

 

 

J’aimerais rester sur un budget max de +/- 1500€ (hors équipement externes), et je souhaiterais avoir du matériel plutôt résistant et complet dans le temps, capable de se faire plaisir sur de la ballade le dimanche, ou des sorties beaucoup plus sportives et intenses. Je pense pouvoir faire (100-150km hebdomadaires ou toutes les 2 semaines), J’ai un physique d’ancien rugbyman (1m85 et 100kg) et je vais pratiquer dans des régions plutôt vallonnées ou montagneuses (Région Lyonnaise, Loire, Haute-Loire, Pyrénées-Orientales).

Du coup pour faire le bon choix :

 

  • Est-ce que mon budget est adapté à ce que je cherche ?

     

  • Est-ce que vous me conseiller de partir sur du neuf ou de l’occasion ?

     

  • Est-ce que vous me conseiller de regarder des carbones ? (J’étais parti sur Alu uniquement pour l’instant)

     

  • Quel Braquet vous me conseiller pour ce genre de pratique ?

     

  • Quelles transmissions regarder ?

     

  • Est-ce que c’est mieux de partir sur des freins à disques ou patins ?

     

  • Quel type de roue ?

     

  • Quel type de pédale ?

     

  • Est-ce que vous avez des conseils pour bien choisir la taille du vélo ? Qu’elles sont les choses à savoir ?

     

  • Est-ce que vous recommandez des magasins de vélo ou des sites chez qui regarder ? (J’habite à Paris pour l’instant)

     

 

 

Voilà pour l’instant, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils 😊

 

Dans l'article cité par Michel il y a le vélo Origine, entièrement à la carte.  Pédales auto Look classic  Monter une cassette 11/34

8,6 kg avec les pédales. pas mal non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...