Aller au contenu

Achat nouveau velo / Bianchi Infinito CV


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Je roule actuellement sur un Spé Roubaix S-Works de 2013 et pense changer de vélo pour pouvoir passer aux freins à disque.

Mon vélociste me propose de passer au Bianchi Infinito CV me disant que sur ce vélo j'allais trouver le même confort, mais un vélo plus "nerveux et réactif".

Si certains d'entre vous possèdent ce vélo, pourriez-vous me donner vos impressions sur ce vélo, notamment son niveau de confort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benoit DUPLOUICH a dit :

Bah parfait, comme le roubaix quoi!!🤭

 

 

Oui mais il est peut être plus nerveux quand même, quoi que le Roubaix version 2020 est plutôt pas mal, y en a deux dans mon club et les gars en sont ravis,( ce ne sont pas d'anciens coursiers) remarque vu le prix ils ont intérêt à être contents sinon grosse déprime en perspective .

Bon, de mon point de vue Bianchi c'est plus classe que Spé. j'ai eu un Sempre Pro 2013, j'ai adoré mais c'est vrai qu'il n'était pas spécialement léger. 

Et puis je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de ces vélos qualifiés "endurance"; beaucoup de "course"  très bien réglés, avec des roues correctes et des pneus de 25 pas surgonflés ne sont pas beaucoup plus inconfortables que ces vélos là, en revanche c'est plus réactif et intéressant dès qu'on met les "gaz",

Pour des sorties de plus de 6h là je ne me prononce pas ce n'est pas ma tasse de thé. Mais  150/160 bornes ça passe très bien (je tais mon âge "canonique")      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu vois moi je préfère l esthétique des spé. Mais bon, les goûts et les couleurs.

 

Après velo endurance effectivement, disons que tu peux pousser les curseurs un peu plus sur la taille des pneus et une position plus relevée quoi... rien n empêche de mettre des entretoises (dans la limite du raisonable) sur un course, ou de couper ta fourche à raz sur un endurance. 

Après oui le cadre n a pas forcément le même ressenti.

 

Yorick, je pense que de toute façon en changeant de vélo au bout de 10ans, tu trouveras forcément un gros changement dans le caractère  du vélo, confort, ect ect. 

Tu as pas demandé au vendeur si possibilité de l essayer?  (J ai l impression que ils se bousculent pas pour proposer cette option)

Modifié par Benoit DUPLOUICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere chose à voir c'est si la géométrie du cadre convient à ton gabarit.

La 2e c'est de vérifier si la géométrie du cadre convient à ton gabarit !!!

 

Ensuite dans les cadres qu'il reste prends celui que tu préfères. Spé, Trek, Bianchi ce sont des beaux/bons vélos de toute façon, avec une mention particulière pour la couleur Celeste qui est la plus belle peinture possible sur un cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...