Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 ??? Putain mais viens rouler avec moi et fais pas chier alors! Je te propose de venir dans le sud bretagne au printemps prochain, tu me dis quand tu y seras et tu viendras! Là on pourra en reparler, vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 C'est un peu léger comme protocole pour généraliser comme tu le fais.Cela me gêne que tu dises des bêtises pareilles (gagner 2 ou 3 km/h grâce à une paire de roues) et surtout si des jeunes nous lisent. Cela me gêne parce que c'est scientifiquement absurde. Cela me gène parce que cela pousse des gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin. Cela me gêne parce qu'un jeune qui n'a pas de sous va croire qu'un autre roule plus vite grâce à son matos. Cela me gêne parce que tu minimises à tord l'importance des qualités du bonhomme et de son entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 Sebastien, tu veux bien revenir en arrière, j'ai justement dit que j'étais loin d'être bon, et que justement je suis en D1. Au passage, si tu m'avais trouvé des points ça m'inquièterais, je n'ai pas fait une seule course FFC cette année...La JC je me suis retrouvé dans un peloton, j'y suis resté... (pour la petite histoire, malgré mon faible entrainement de cet été à peine 500 bornes en deux mois) j'ai monté la bosse après Marzan à mon rythme (j'aime pas les bosses), qui était en fin de compte celui du groupe dans lequel je me suis retrouvé, tandis que le groupe de devant montait à fond pour se retrouver à l'avant et ne pas se faire revoir.Bon sur ce, comme vous êtes butés et visiblement aimez lire de travers, je ne sais pas si ça sert de continuer la discussion... Laurent, si t'as mieux pour tester deux roues, dis moi, là c'est l'exemple le plus probant car même période donc même état de forme et mêmes conditions. Pour le reste je reconnais que comme ça n'est pas dans des conditions similaires (pas la même période, pas toujours les mêmes conditions), ça peut varier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 Excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça fait de moi un bon!? Dès qu'il y a trop de bosses je saute, je suis loin d'être le meilleur au sprint, la seule chose où je me débrouille pas trop mal c'est rouler vite sur le plat!Donc non, je ne m'ignore pas, je suis juste réaliste. Et de même, j'ai toujours préféré les courses sur des circuits relativement plats, à force de rouler seul j'aime le vent, ça fait très restreint pour devenir un bon...Alors maintenant je suis peut-être un surhomme pour certains car je peux rouler à plus de 40 sur du plat, mais je serais face à eux un sous-homme dans les côtes et je le sais et je m'en moque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 29 octobre 2011 Share Posté le 29 octobre 2011 La force ne fait pas tout, la vélocité aussi joue. Et des circuits classiques, je suppose avec pas trop de bosses, je reste dans le paquet tant qu'il n'y a pas un bourrin pour accélérer dans plusieurs bosses à la suite.Maintenant si tu crois toujours aux salades, j'habites dans un coin touristique, le sud Bretagne, donc je te rpropose de venir passer des vacances au printemps, de me prévenir à l'avance, et on fera une sortie sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 30 octobre 2011 Share Posté le 30 octobre 2011 Je vais venir au secours de GAETAN.Je ne trouve rien de grandiose a rouler sur le plat a 40 Km/h.Moi je le fais certe pas sur 10 bornes mais 3, 4 sans soucis et je n'ai plu 20 ans et pas la bonne monture.(Roubaix + R SYS ).Donc si il a le matos et l'entrainement je pense que sait largement jouable.Quand a ceux qui n'y croient pas il faut quand meme savoir qu'il y a toujours 1 meilleur que soi et que surtout en velo.Alors GAETAN je te dis bravo pour tes 40 et +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Trop rigolo ce forum !! Je faisais une recherche "roue carbone" et c'est dingue que le post initialement "matériel" devient un règlement de compte sur les perfs de untel ou un autre. Il y a beaucoup de mythos et/ou de jaloux parmi les forumistes de vélo 101. Je comprends l'attitude de certains cyclistes que l'on croise parfois sur les routes et qui vous dédaignent quand vous les doublez ou quand ils vous doublent et qui ne répondent jamais quand vous les croisez ! Bref jamais contents de rouler pour le pur bonheur d'avoir une belle machine de 4000 euros et profiter du soleil (en été), du paysage bref de profiter de la chance d'e faire un sport qui leur plaît... Heureusement tout le monde n'est pas comme ça...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 Sinon à partir de quelle vitesse le profil aéro de jantes de 50 mm est-il perceptible et en bénéficie-t-on en solo (pas en peloton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 À partir de 45km/h pas moins tu en bénéficies réellement après le ressenti c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Houla 45 km/h donc en-dessous de 35 ça ne me servirait à rien ? (à part l'effet placébo et la beauté des roues..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Tu allèges aussi ton vélo par rapport à tes roues actuelles. Tu crois que ton cadre carbone et ton groupe Ultegra te servent à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Peux-tu expliquer ? oui j'allège mais n'est-ce pas toi qui disait que l'effet placbo ou la méthode Coué étaient pour une bonne part dans les belles roues légères ? ce n'est pas que je sois perdu mais bon... je ne m'y connais pas dans ce domaine et n'ai pas la possibilité d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 "Peux-tu expliquer ?"Je passe mon temps à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 lol mais si je ne me trompe tu dis une chose et presque son contraire. J'allège mon vélo car le poids est l'ennemi du cycliste. Mais pour la montagne... Pour le plat et le vallonné ce n'est pas tant le poids qui compte mais le profil des roues (aérodynamisme) d'où mes questions...Il semblerait que l'effet profilé ne soit perceptible (physiquement) qu'à partir de 45km/h. Donc si je roule tout seul à 28 km/h les roues profilées n'ont apparemment aucun avantage...Quant au groupe et cadre carbone, ils allègent le vélo certes mais si je suis bien ton raisonnement ce serait surtout pour les relances et les côtes... pourtant je vois une réelle différence entre mon BMC de 7.7 kgs et mon Btwin de 12 kgs...le plaisir et même la vitesse moyenne (4 km/h environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 "mais si je suis bien ton raisonnement"Non, tu ne me suis pas parce que tu pars mal. Tu pars de l'hypothèse qu'il y a amélioration de performance et tu veux qu'on t'explique pourquoi et quoi choisir. Forcément tu tournes en rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Oui mais t'as pas peur que les jantes hautes soient trop exigeantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 et le chercheur il cherchait quoi ? Excellent ! 😆Tu me fais penser à la phrase de De Gaulle en visite au CNRS : "des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 je suis désolé de te dire cela Christian mais tu as tort , je roule plus vite avec mes jantes hautes .....mais oui ,parce que je les mets quand il n y a pas de vent 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Pas vrai, je roule depuis 3 mois en zip 303, et vraiment pas plus géné vent de travers qu'avec des ksyrium élite par contre niveau rendement rien à voir, c'est +2/3 km/h à chaque sortie, et même dans les bosses c'est flagrant la différence de rythme que j'arrive à tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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