Aller au contenu

Roue carbonne 30mm ou 50mm


Edgart EQUIST

Messages recommandés

C'est un peu léger comme protocole pour généraliser comme tu le fais.

Cela me gêne que tu dises des bêtises pareilles (gagner 2 ou 3 km/h grâce à une paire de roues) et surtout si des jeunes nous lisent. Cela me gêne parce que c'est scientifiquement absurde. Cela me gène parce que cela pousse des gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin. Cela me gêne parce qu'un jeune qui n'a pas de sous va croire qu'un autre roule plus vite grâce à son matos. Cela me gêne parce que tu minimises à tord l'importance des qualités du bonhomme et de son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien, tu veux bien revenir en arrière, j'ai justement dit que j'étais loin d'être bon, et que justement je suis en D1. Au passage, si tu m'avais trouvé des points ça m'inquièterais, je n'ai pas fait une seule course FFC cette année...

La JC je me suis retrouvé dans un peloton, j'y suis resté... (pour la petite histoire, malgré mon faible entrainement de cet été à peine 500 bornes en deux mois) j'ai monté la bosse après Marzan à mon rythme (j'aime pas les bosses), qui était en fin de compte celui du groupe dans lequel je me suis retrouvé, tandis que le groupe de devant montait à fond pour se retrouver à l'avant et ne pas se faire revoir.

Bon sur ce, comme vous êtes butés et visiblement aimez lire de travers, je ne sais pas si ça sert de continuer la discussion... 

Laurent, si t'as mieux pour tester deux roues, dis moi, là c'est l'exemple le plus probant car même période donc même état de forme et mêmes conditions. Pour le reste je reconnais que comme ça n'est pas dans des conditions similaires (pas la même période, pas toujours les mêmes conditions), ça peut varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça fait de moi un bon!? Dès qu'il y a trop de bosses je saute, je suis loin d'être le meilleur au sprint, la seule chose où je me débrouille pas trop mal c'est rouler vite sur le plat!

Donc non, je ne m'ignore pas, je suis juste réaliste. Et de même, j'ai toujours préféré les courses sur des circuits relativement plats, à force de rouler seul j'aime le vent, ça fait très restreint pour devenir un bon...

Alors maintenant je suis peut-être un surhomme pour certains car je peux rouler à plus de 40 sur du plat, mais je serais face à eux un sous-homme dans les côtes et je le sais et je m'en moque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force ne fait pas tout, la vélocité aussi joue. Et des circuits classiques, je suppose avec pas trop de bosses, je reste dans le paquet tant qu'il n'y a pas un bourrin pour accélérer dans plusieurs bosses à la suite.

Maintenant si tu crois toujours aux salades, j'habites dans un coin touristique, le sud Bretagne, donc je te rpropose de venir passer des vacances au printemps, de me prévenir à l'avance, et on fera une sortie sur le plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir au secours de GAETAN.Je ne trouve rien de grandiose a rouler sur le plat a 40 Km/h.

Moi je le fais certe pas sur 10 bornes mais 3, 4 sans soucis et je n'ai plu 20 ans et pas la bonne monture.

(Roubaix + R SYS ).Donc si il a le matos et l'entrainement je pense que sait largement jouable.Quand a ceux qui n'y croient pas il faut quand meme savoir qu'il y a toujours 1 meilleur que soi et que surtout en velo.

Alors GAETAN je te dis bravo pour tes 40 et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Trop rigolo ce forum !! Je faisais une recherche "roue carbone" et c'est dingue que le post initialement "matériel" devient  un règlement de compte sur les perfs de untel ou un autre. Il y a beaucoup de mythos et/ou de jaloux parmi les forumistes de vélo 101. Je comprends l'attitude de certains cyclistes que l'on croise parfois sur les routes et qui vous dédaignent quand vous les doublez ou quand ils vous doublent et qui ne répondent jamais quand vous les croisez ! Bref jamais contents de rouler pour le pur bonheur d'avoir une belle machine de 4000 euros et profiter du soleil (en été), du paysage bref de profiter de la chance d'e faire un sport qui leur plaît... Heureusement tout le monde n'est pas comme ça...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais si je ne me trompe tu dis une chose et presque son contraire. J'allège mon vélo car le poids est l'ennemi du cycliste. Mais pour la montagne... Pour le plat et le vallonné ce n'est pas tant le poids qui compte mais le profil des roues (aérodynamisme) d'où mes questions...

Il semblerait que l'effet profilé ne soit perceptible (physiquement) qu'à partir de 45km/h. Donc si je roule tout seul à 28 km/h les roues profilées n'ont apparemment aucun avantage...Quant au groupe et cadre carbone, ils allègent le vélo certes mais si je suis bien ton raisonnement ce serait surtout pour les relances et les côtes... pourtant je vois une réelle différence entre mon BMC de 7.7 kgs et mon Btwin de 12 kgs...le plaisir et même la vitesse moyenne (4 km/h environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...




×
×
  • Créer...