Sylvain KARLE Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Mon pedalier fait du bruit j'aimerais changer les roulements mais voila comment fait 'on ? j'ai dévisser le pedalier avec une clé aléne et le roulement est comme soudé a la pédale , j'ai essayé de le decoller avec un tournevis rien et je n'ai pas forcé , si quelqu'un a un tuyau, faut 'il un outil spécial ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 j'ai eu ce problème, d'un coté le roulement est dans la cuvette, de l'autre il faut un outil spécial pour l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 juillet 2012 Auteur Share Posté le 17 juillet 2012 ok merci Fabien ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme GERRER Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 En général je le fais faire chez le vélociste qui me vend les roulements en amenant le pédalier demonté ainsi c'est gentiment gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 suffit de chauffer avec un décapeur thermique et il sort tout seul ( ou presque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 Il te faut des outils spéciaux (un pour les extraire et un pour les monter) pour éviter de tout abîmer. Voici une vidéo officielle (Campa Ultra Torque identique à Fulcrum) : Voir s'il n'existe pas des outils bon marché qui pourraient remplacer les outils de la vidéo. Sinon il serait plus rentable d'amener le pédalier démonté chez un bouclard qui fera ça en 5 minutes et qui ne vendra pas les roulements bien plus chers que sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 juillet 2012 Share Posté le 17 juillet 2012 BonjourPour changer les roulements il faut suivre la procédureCôté pédalier, enlever le clips d'arrêt; à l'aide d'un arrache moyeu extraire le roulement, ne pas appuyer sur le canelures, au risque de les abîmer (mettre une cale PVC entre les canelures et la pointe de l'arrache moyeu)Côté manivelle, pas de circlips, il est possible d'appuyer le pointe de l'arrache moyeu sur le vis prealablement vissée sur l'extrémitè de l'axeChanger les joints (fournis avec les roulements)Remonter les roulements; pousser à fond avec un tube du diamètre de la petite bague du roulement, remonter le circlips dans sa rainureIl est impératif d'utiliser un extracteur pour déposer les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 juillet 2012 Auteur Share Posté le 17 juillet 2012 Merçi a tous 😉 maintenant j'y vois + clair est je vais surement passé par un bouclard ou un copain qui bricole sur les vélos et qui m'a monté le pedalier ....Pour l'instant ça ne craque plus j'ai remis de la graisse et j'ai testé le vélo dans une bosse sur grand plateau on verra .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 juillet 2012 Auteur Share Posté le 17 juillet 2012 Nickel la video Laurent 😉 cela confirme qu'il faut un outillage spécial et je n'ai pas envie d'investir la dedans ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés