Aller au contenu

Changer roulement pedalier Fulcrum Torq ?


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Mon pedalier fait du bruit j'aimerais changer les roulements mais voila comment fait 'on ? j'ai dévisser le pedalier avec une clé aléne et le roulement est comme soudé a la pédale , j'ai essayé de le decoller avec un tournevis rien et je n'ai pas forcé , si quelqu'un a un tuyau, faut 'il un outil spécial  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des outils spéciaux (un pour les extraire et un pour les monter) pour éviter de tout abîmer.

Voici une vidéo officielle (Campa Ultra Torque identique à Fulcrum) :

Voir s'il n'existe pas des outils bon marché qui pourraient remplacer les outils de la vidéo. Sinon il serait plus rentable d'amener le pédalier démonté chez un bouclard qui fera ça en 5 minutes et qui ne vendra pas les roulements bien plus chers que sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour changer les roulements il faut suivre la procédure

Côté pédalier, enlever le clips d'arrêt; à l'aide d'un arrache moyeu extraire le roulement, ne pas appuyer sur le canelures, au risque de les abîmer (mettre une cale PVC entre les canelures et la pointe de l'arrache moyeu)

Côté manivelle, pas de circlips, il est possible d'appuyer le pointe de l'arrache moyeu sur le vis prealablement vissée sur l'extrémitè de l'axe

Changer les joints (fournis avec les roulements)

Remonter les roulements; pousser à fond avec un tube du diamètre de la petite bague du roulement, remonter le circlips dans sa rainure

Il est impératif d'utiliser un extracteur pour déposer les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi a tous  😉 maintenant j'y  vois + clair est je vais surement passé par un bouclard ou un copain qui bricole sur les vélos et qui m'a monté le pedalier  ....

Pour l'instant ça ne craque plus j'ai remis de la graisse et j'ai testé le vélo dans une bosse sur grand plateau on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...