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Leviers 105 ou ultegra


Julien MELET

Messages recommandés

Bonjour à tous

je pose cette question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse assez précise. Je suis en train de renouveler mon groupe, qui actuellement est un 10v panaché 105/ultegra (leviers ultégra, dérailleurs 105, freins patins ultegra, cassette tiagra), pour avoir du 11v (mieux vaut tard....). Il ne me reste plus qu'a acheter les leviers. J'ai donc:

- dérailleur arrière ultegra (je ne change pas l'avant, inutile)

- pédalier 105

- cassette 105

- chaine (?? une kmc je crois)

- freins ultegra (les mêmes)

 

Sauf que j'hésite entre des leviers 105 ou ultegra. La différence de prix est vraiment conséquente, 220€ contre 330€ et j'ai du mal à voir la différence technique. Hormis le carbone et le poids (50g il me semble, dont je me tape complètement), je ne vois pas. J'ai l'impression que la finition est meilleure sur l'ultegra, notamment selon certaines photos on voit bcp moins de mécanisme, mais qu'en est il des roulements et du ressenti? je sais qu'en VTT la différence entre slx et xt est flagrante, mais là?

Si quelqu'un qui a déjà eu un point de comparaison peut m'aider, car 110€ à économiser c'est pas mal! en sachant que je roule pas non plus de manière intense, environ 4000km par an max, et encore pas en hiver...

 

Merci

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Il y a 2 heures, Julien MELET a dit :

Bonjour à tous

je pose cette question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse assez précise. Je suis en train de renouveler mon groupe, qui actuellement est un 10v panaché 105/ultegra (leviers ultégra, dérailleurs 105, freins patins ultegra, cassette tiagra), pour avoir du 11v (mieux vaut tard....). Il ne me reste plus qu'a acheter les leviers. J'ai donc:

- dérailleur arrière ultegra (je ne change pas l'avant, inutile)

- pédalier 105

- cassette 105

- chaine (?? une kmc je crois)

- freins ultegra (les mêmes)

 

Sauf que j'hésite entre des leviers 105 ou ultegra. La différence de prix est vraiment conséquente, 220€ contre 330€ et j'ai du mal à voir la différence technique. Hormis le carbone et le poids (50g il me semble, dont je me tape complètement), je ne vois pas. J'ai l'impression que la finition est meilleure sur l'ultegra, notamment selon certaines photos on voit bcp moins de mécanisme, mais qu'en est il des roulements et du ressenti? je sais qu'en VTT la différence entre slx et xt est flagrante, mais là?

Si quelqu'un qui a déjà eu un point de comparaison peut m'aider, car 110€ à économiser c'est pas mal! en sachant que je roule pas non plus de manière intense, environ 4000km par an max, et encore pas en hiver...

 

Merci

Trouve t'on de nouveau des pièces, parce que je devais changer le dérailleur ultegra  et pédalier 6800, mais rien n'était disponible? Comme tout va passer en 12 vit electrique, que va t'il rester,,,du 105 7000 peut-être??

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  • Administrators

Au niveau des leviers, c'est effectivement quasiment identique. Une finition plus soignée sur l'ultegra et un poil plus léger, mais en termes de fluidité du passage de vitesses, tu ne ressentiras pas de différence. Dans la foulée, change aussi tes câbles pour repartir sur une base saine. 

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Trouve t'on de nouveau des pièces, parce que je devais changer le dérailleur ultegra  et pédalier 6800, mais rien n'était disponible? Comme tout va passer en 12 vit electrique, que va t'il rester,,,du 105 7000 peut-être??

Alors: pour le shifter aucun soucis, il y a des la dispo en 105 et ultegra sur tous les gros sites (bon des fois il faut chercher un peu, par exemple prendre le droite et le gauche séparément car la paire en boite n'est pas dispo).

Par contre en dérailleurs arrière et cassette c'est la berezina, je n'ai jamais trouvé de chape moyenne et cassette 11-32 en un mois de recherche, aucun stock nulle part. Donc là il faut passer par la case boncoin ou troc velo et être trèèèès rapide! mais j'y suis arrivé 💪

Pédalier j'ai déjà un 11v donc pas cherché

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Il y a 2 heures, Admin a dit :

Au niveau des leviers, c'est effectivement quasiment identique. Une finition plus soignée sur l'ultegra et un poil plus léger, mais en termes de fluidité du passage de vitesses, tu ne ressentiras pas de différence. Dans la foulée, change aussi tes câbles pour repartir sur une base saine. 

ok merci ça sera du 105 alors... trop de différence de prix

Les câbles sont fournis avec en neuf

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