Radiolino56 Posté le 19 juin 2022 Share Posté le 19 juin 2022 Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit car je débute sur ce forum. J'ai actuellement un TRIBAN RC 500. Je l'ai acheté pour débuter et voir si les sorties vélo me plaisaient... Je souhaiterai acquérir un nouveau vélo. Et dans mon budget maximum, il y a deux vélos disponibles. Comme je suis novice, j'aimerai avoir des avis. Lequel me conseillez vous entre https://www.bisiklet.fr/vente-location-velo-auray-locmiquelic/810-vente-orbea,orca,m30-orbea.html Et https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-disc-2 À noter que le vélo Orbea est passé à 2499 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 juin 2022 Share Posté le 20 juin 2022 Bonjour. Ils sont très proches l'un de l'autre, esthétiquement, je choisirais le Orbea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit DUPLOUICH Posté le 20 juin 2022 Share Posté le 20 juin 2022 Pour l'équité moi je prendrai l'autre! Objectivement ça serai plutôt en rapport avec l'intégration, que j'éviterai sur mon prochain vélo. L'esthétique est importante, comme le dit Alain, il faut qu'il te plaise pour que tu aies envie de monter dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 20 juin 2022 Share Posté le 20 juin 2022 Je possède le TCR Pro 2020 en version patins et c'est un excellent vélo, très performant sur tous les terrains. Mais je ne connais pas les Orbéa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiolino56 Posté le 20 juin 2022 Auteur Share Posté le 20 juin 2022 Merci pour vos réponses! Je vois que le Orbea pèse 9,2kg et le tcr 8,3kg. Si j'ai les bonnes infos également...Bon malheureusement le blanc Orbea n'est plus dispo dans le magasin . Ils vont recevoir un couleur titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiolino56 Posté le 20 juin 2022 Auteur Share Posté le 20 juin 2022 Ah j'ai du mal regarder car je le vois à 8,1 kg ORBEA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 juin 2022 Share Posté le 21 juin 2022 Le 20/06/2022 à 12:54, Radiolino56 a dit : Ah j'ai du mal regarder car je le vois à 8,1 kg ORBEA. il est probable que l'Orbea soit un poil plus lourd... c'est la rançon de l'intégration des câbles qui fait des potences et jeu de direction un peu plus lourds. mais ça se joue à qques dizaines de grammes et ça ne change rien à la performance du vélo. Comme dit plus haut par PY, choisis celui qui te plait et/ou qui est disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiolino56 Posté le 21 juin 2022 Auteur Share Posté le 21 juin 2022 Voilà Orbea acheté. Étude posturale faite. Vélo prêt mercredi prochain 🙂. Une petite question, avez vous assuré vos vélos? Si oui, quelle compagnie est la meilleure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés