Gregory LANGARD Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour a tous est ce normal qu en roulant que mon cadre carbone Wilier Cento 1 craque parfois?Est ce lie au carbone, je n ai pas cette impression la sur mon 1 Trek en Alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Même vélo. Même sensation. Bientôt la première révision des 2 mois chez le vélociste. Je compte lui en parlais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory LANGARD Posté le 16 juillet 2012 Auteur Share Posté le 16 juillet 2012 Merci Jean Louis de me tenir au courant apres ta revisionLe mien a 3 semaines 450kms, et il craque de temps en temps. Je n arrive pas a localiser un endroit precis.Je pensais que c etait lie au carbone et que tous les cadres craquaient 1 peu; c est la premiere fois qu j utilise ce type de materiau pour le cadre.A part cela, tes sensations par rapport a ce velo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 BonjourLe carbone résonne mais ne craque pas, il doit y avoir un élément sur le vélo qui bouge:Direction; tige de selle; pédalier, les pédales; ou autres.Le plus souvent , la direction qui aprés les pluies a besoin de graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Essayes de graisser tes pattes avants et arrières, parfois c'est le contact avec tes roues qui craque, mais si tu n'as pas chuté avec, ça ne doit pas être grave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour,meme pb sur mon look 585 qui a 4 ans. Ca provient des roulement de direction qui ont morflé cet hivers. Je changer les deux roulement asap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre MORIN Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 ca vient des roulements de pedalier qu'il faut BOURRER de graisse au niveau du boitié en alu du vélo!j'ai le meme et zero bruit!mon pere en avait on a graissé et plus rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 a bloc! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 salut jeanlouis le craquement sur ton cento provient des pattes de fourche avants et arriéres il faut mettre un peu de graisse et le probléme est resolu il est vrai que cela claque dur 'j'avais le meme bruit sur le mien a plus jlouis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Un bruit comme si on essayait de faire du feu. Et qu on avait des petites étincelles. En roue libre, rien. Pas de bruit, mis à part le groupe campa. C était ça toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 re jeanlouis oui c'est bien cela le plus impressionnant est que cela resonne beaucoup sur un cadre carbone en plus monocoque essaie avec un peu de graisse sur les deux pattes de fourches avant et arriére tu va vite entendre la difference a plus jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André PECOUT Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Salut a tous j'ai un Wilier cento 1 de 4 ans et je me retrouve avec deux criques, une sous un hauban droit et une sur la fourche. je voudrai savoir si d'autre personnes on rencontré ce problème? pour info aucune chute faite avec le vélo. mais des craquements quand je tire sur le cintre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 bonsoir,les craquements quand on tire sur le cintre ,peuvent provenir du jeu dans la direction causée par un manque de serrage ou d'usure .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 boitier de pedalier a regraisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés