Aller au contenu

7 jours sur 7


Invité

Messages recommandés

En principe je fais 2 à 3 sorties / semaine quand la méteo le permet et pour le moment en Belgique nous ne sommes pas gâtés.

Pendant les vacances celà dépend.

L'an dernier j'ai fait Le Puy en Velay / St Jean Pied de Port en vélo à raison de 70 à 80 km/ jour voire un peu plus lors de l'une ou l'autre étape ( une de 107km). J'ai donc fait 8 jours à velo de suite.

Cette année ,temps pourri dans le Gers et le Périgord (1ère semaine de juillet) je n'ai fait que 2 sorties en 1 semaine.Mais je n'allais pas d'un point à un autre comme l'année précédente.Il s'agissait de circuits p.ex Le Bugue/Sarlat et retour pour le Périgord et Saint Puy/La Romieu et retour dans le Gers.

L'an prochain p.ex. ce sera sans doute la Corse. Là je prévois 3 x 2 jours de vélo de suite soit 6 jours sur 11.En fait je pars du Cap Corse et je descends vers Bonifaccio dans le sens contraite des aiguilles d'une montre .

Pour avoir fait Compostelle et plusieurs voyages en vélo de plusieurs jours sur un VTT en autonomie totale je sais qu'il faut être attentif à tout problème de selle . Quand on sort tous les jours les irritations dues à l'échauffement peuvent survenir à tout moment et épiloguer fortement l'issue du programme. Donc c'est un peu à chacun de voir et surtout de se connaître.

Une bonne pommade à l'oxyde de Zn peut s'avérer utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...