Alain CORMARY Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Vous savez ce que les coureurs de la sélection Suisse, ont comme pneumatiques qui sont blancs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 Bcp de dénivelé, mais pas de %ages insurmontables, je connais par coeur le parcours, même si je ne vais pas souvent à ZINAL, plutôt (Chandolin)-St Luc-Grimentz-les Ziettes-Vercorin où ils se trouvent présentement . Travail d'usure pour fatiguer Rohan Dennis, pas vraiment une montée pour les petits grimpeurs, Pinot peut-être s'il a bien économisé ses forces. Pas exclue non plus , une victoire d'un échappé Izaguirre-Skujins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bcp de dénivelé, mais pas de %ages insurmontables, je connais par coeur le parcours, même si je ne vais pas souvent à ZINAL, plutôt (Chandolin)-St Luc-Grimentz-les Ziettes-Vercorin où ils se trouvent présentement . Travail d'usure pour fatiguer Rohan Dennis, pas vraiment une montée pour les petits grimpeurs, Pinot peut-être s'il a bien économisé ses forces. Pas exclue non plus , une victoire d'un échappé Izaguirre-Skujins? Skujins non, trop dur pour lui. Izagirre, Rodriguez ou Vanhoucke, pourquoi pas, mais il faudrait au moins 3 minutes à 15 km de l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Le Pont de Niouc, jamais je ne monte là dessus. 😨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Pour ceux qui ne l'ont pas vu. https://pontsuspendu.ch/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 il y a 7 minutes, Guillaume LEROYER a dit : Le Pont de Niouc, jamais je ne monte là dessus. 😨 En général quand on monte là dessus, c'est pour en sauter ...en élastique, on ne peut pas le traverser en poussant un vélo!!! Contrairement à la passerelle de Farinet (Leytron-Saillon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En général quand on monte là dessus, c'est pour en sauter ...en élastique, on ne peut pas le traverser en poussant un vélo!!! Contrairement à la passerelle de Farinet (Leytron-Saillon) Une étape de montagne qui accouche encore d'une souris...à force de compliquer rien ne devient simple et évident! Je m'y ennuie sérieusement. Moi cette montée je la fais une fois et basta, plus dure depuis Vercorin et plus pittoresque encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 G. lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 à l’instant, Guillaume LEROYER a dit : G. lâché. On vient de voir la fin des 2 gloires Sky, les Jumbo trop forts, Gino et Caruso font bonne impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Encore une vingtaine de coureurs, la fin étant moins dure ça risque de se jouer au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit : Encore une vingtaine de coureurs, la fin étant moins dure ça risque de se jouer au sprint. Tout à fait, si les Woods, Hirschi sont encore là, il ne faudra pas les sous-estimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tout à fait, si les Woods, Hirschi sont encore là, il ne faudra pas les sous-estimer Hirschi roule pour Ayuso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Doublé Bora, j'ai l'impression que Vlasov laisse gagner Higuita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 Victoire du petit colombien Higuita au sprint...du n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Beau geste de Vlasov, il se prive de 4" supplémentaires de bonifs pour laisser gagner Higuita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAHIEU Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 C'est quand même une course décevante,Lle parcours est relativement facile avec des cols à 6/7 % et des routes avec un bel enrobé, bien roulantes... Avec le niveau actuel des coureurs, ils sont nombreux à pouvoir suivre sur des routes comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2022 Auteur Share Posté le 30 avril 2022 il y a 43 minutes, Philippe MAHIEU a dit : C'est quand même une course décevante,Lle parcours est relativement facile avec des cols à 6/7 % et des routes avec un bel enrobé, bien roulantes... Avec le niveau actuel des coureurs, ils sont nombreux à pouvoir suivre sur des routes comme ça! Oui pour des pros cela n'est plus suffisant, quand on voit que Pinot et Reichenbach arrivent à suivre les meilleurs qui ne sont même pas Roglic et POGACAR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAHIEU Posté le 30 avril 2022 Share Posté le 30 avril 2022 Oui, je précise, pour moi ça serait très très difficile!!!Mais le niveau est tellement élevé chez les pros maintenant que c genre de montée n'est plus suffisante pour qu'une sélection s'opère, surtout quand une équipe comme Jumbo roule à fond devant! C'est pour ça que la plupart des courses ont durci leur parcours avec de montées à plus de 10%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mai 2022 Auteur Share Posté le 1 mai 2022 Il y a 15 heures, Philippe MAHIEU a dit : Oui, je précise, pour moi ça serait très très difficile!!!Mais le niveau est tellement élevé chez les pros maintenant que c genre de montée n'est plus suffisante pour qu'une sélection s'opère, surtout quand une équipe comme Jumbo roule à fond devant! C'est pour ça que la plupart des courses ont durci leur parcours avec de montées à plus de 10%. Quelque chose à bannir absolument: faire 2x la même montée ou tout au moins début de montée, ex 2X le Ventoux comme lors de la victoire de Van Aert...Le TDR va encore se jouer sur le dernier contre la montre, on constate que les écarts sont figés depuis le 1er (prologue)...toutes ces étapes pour provoquer des chutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mai 2022 Auteur Share Posté le 1 mai 2022 Meilleur temps provisoire pour Pinot, mais le K arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés