vigneron Posté le 18 avril 2022 Posté le 18 avril 2022 Bonsoir , je pratique le vélo depuis une dizaine d'années après avoir pratiquer le football , la course à pieds et le judo me voila avec de l'arthrose et un genou varum , je vais avoir 65 ans et je dois me faire poser une PUC ( prothèse unicompartimentale ) au genou droit et certainement par la suite au genou gauche ! ma question étant de savoir si je pourrais de nouveau pratiquer le vélo comme auparavant car j'avoue que je suis devenu un accro a ce sport 🙂 je vais régulièrement en montagne et en moyenne j'effectue entre 10000 à 12000 kms par an ( depuis ma retraite 🙂 ) merci de vos retours car j'avoue avoir quelques craintes après cette opération ! bonne soirée. cordialement
Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2022 Posté le 19 avril 2022 bonsoir, je n'ai pas ce type de pathologie , mais j'ai des connaissances qui roulent normalement après la pose d'une prothèse aux genoux et font même du ski. courage, a+
Thierry GENEVE Posté le 19 avril 2022 Posté le 19 avril 2022 Idem, j'ai un ami qui a la même prothèse au genou, et après 1 an de reprise progressive, il nous enrhume tous. Bon courage
couscous Posté le 20 avril 2022 Posté le 20 avril 2022 Bonjour, J'ai une ptg , prothèse totale du genou , je roule comme avant . J'espère que tous les efforts de pédalage , ne vont pas l'user prématurément mais je fais moins de 4000 km dans l'année . D'après le chirurgien, non , mais bon dans les bosses, tu forces quand même .
René KUENTZLERRE Posté le 20 avril 2022 Posté le 20 avril 2022 c'est un sport porté et avec les pédales à liberté angulaire c'est souvent le dernier sport que l'on peut pratiquer si l'on n'aime pas la piscine...
vigneron Posté le 22 avril 2022 Auteur Posté le 22 avril 2022 merci a vous pour vos retours , ça me rassure 🙂 bonne journée cordialement
Messages recommandés