vigneron Posté le 18 avril 2022 Share Posté le 18 avril 2022 Bonsoir , je pratique le vélo depuis une dizaine d'années après avoir pratiquer le football , la course à pieds et le judo me voila avec de l'arthrose et un genou varum , je vais avoir 65 ans et je dois me faire poser une PUC ( prothèse unicompartimentale ) au genou droit et certainement par la suite au genou gauche ! ma question étant de savoir si je pourrais de nouveau pratiquer le vélo comme auparavant car j'avoue que je suis devenu un accro a ce sport 🙂 je vais régulièrement en montagne et en moyenne j'effectue entre 10000 à 12000 kms par an ( depuis ma retraite 🙂 ) merci de vos retours car j'avoue avoir quelques craintes après cette opération ! bonne soirée. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2022 Share Posté le 19 avril 2022 bonsoir, je n'ai pas ce type de pathologie , mais j'ai des connaissances qui roulent normalement après la pose d'une prothèse aux genoux et font même du ski. courage, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 19 avril 2022 Share Posté le 19 avril 2022 Idem, j'ai un ami qui a la même prothèse au genou, et après 1 an de reprise progressive, il nous enrhume tous. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couscous Posté le 20 avril 2022 Share Posté le 20 avril 2022 Bonjour, J'ai une ptg , prothèse totale du genou , je roule comme avant . J'espère que tous les efforts de pédalage , ne vont pas l'user prématurément mais je fais moins de 4000 km dans l'année . D'après le chirurgien, non , mais bon dans les bosses, tu forces quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 20 avril 2022 Share Posté le 20 avril 2022 c'est un sport porté et avec les pédales à liberté angulaire c'est souvent le dernier sport que l'on peut pratiquer si l'on n'aime pas la piscine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté le 22 avril 2022 Auteur Share Posté le 22 avril 2022 merci a vous pour vos retours , ça me rassure 🙂 bonne journée cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés