Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 14 juillet 2012 Share PostĂ© le 14 juillet 2012 bonjour, je connais mes cĂŽtes sur lesquelles je me sens bien sur mon actuel vĂ©lo. Je cherche un nouveau vĂ©lo, probablement d'occasion, en titane.mes cĂŽtes sont les suivantes, sachant que je fais 1.83 pour un poids de forme Ă 67kg et que j'ai 28 ans, que je roule plutĂŽt en vĂ©locitĂ©, que je ne suis pas coursier, cyclo Ă raison de 7000km annuel:selle-cintre 600Hauteur de selle 79.5diffĂ©rence selle cintre 10cmrecul de selle 9cm (selle aliante)potence de 11cm, douille avec jdd de 18.3 + cale de 2cm que je devrais encore diminuĂ© Ă 1 voire 0. les cĂŽtes du cadre qui mâintĂ©ressent sont les suivantes:taille 57.5= top tube (longueur effective)= 57; tube de selle 53.5; tube de direction 16; angle de direction 73.75°;angle de selle 73°; bras arriĂšre 41. Comment calculer pour savoir si ce cadre me convient? merci de me donner l'explication pour que je puisse le refaire pour un autre cadre Ă©ventuellement! Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 14 juillet 2012 Share PostĂ© le 14 juillet 2012 C'est un peu plus compliquĂ© que cela.Pour faire une Ă©tude posturale (ce que tu nous demandes de faire pour rĂ©sumer), il faut mesurer toutes tes cotes d'abord: taille, entrejambes, longueur de bras, d'avant-bras, largeur d'Ă©paules etc etc... Ensuite il y divers outils (souvent payants) pour faire les calculs de gĂ©omĂ©trie "idĂ©ale", sachant que cette gĂ©omĂ©trie peut varier selon ta position favorite sur le vĂ©lo: plutot verticale (style pĂšpĂšre), intermĂ©diaire (cyclotourisme classique) ou franchement penchĂ© en avant (style coureur sportif). Concernant les cotes du cacdre que tu as donnĂ©, il faudrait connaitre en prioritĂ© quelle est ton entrejambes et ta longueur de bras, en plus de ta taille, pour te rĂ©pondre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 14 juillet 2012 Share PostĂ© le 14 juillet 2012 Sans entrer dans les calcul complexes, en gros, on voit bien que le deuxiĂšme cadre ne te conviendra pas Ă cause de la douille de direction. En passant d'une douille de 18 cm avec 2 cm d'entretoises Ă une douille de 16 cm, tu vois bien qu'il te faudra 4 cm d'entretoises. 4 cm d'entretoise n'est pas normal pour un cadre bien choisi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 15 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 juillet 2012 ma douille actuelle fait la mĂȘme taille sans le jdd et je suis en train de diminuer mes entretoise. Je ne cherche pas a faire une Ă©tude postural car je me trouve plutĂŽt bien poser actuellement. je voulais juste savoir si cette taille de cadre pouvait me convenir et surtout comment le dĂ©terminer pour pouvoir le faire seul une prochaine fois!merci d 'avance, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GUINE PostĂ© le 16 juillet 2012 Share PostĂ© le 16 juillet 2012 bonsoir emmanuel pour bien faire quels sont les cotes de ton cadre actuel surtout l'angle de tube de selle, ainsi que la longueur merci pour ta reponse sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 17 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2012 merci de vos participation, Je n'ai hĂ©las pas les cĂŽtes de mon cadre. j'ai cherchĂ© sur internet mais je n'ai rien trouvĂ©. c'est un hinault gx10 mais rien dessus. c'est mon premier vĂ©lo que je me suis achetĂ© pour dĂ©butĂ©, et on m'a dit lequel prendre mais c'est tout. J'essaierai de prendre les mesures mais pour les angles ça va ĂȘtre coton pour ĂȘtre prĂ©cis! Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 20 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juillet 2012 bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de prendre les mesures de mon cadre, mais personne n'a une idĂ©e pour savoir si le cadre me convient en fonction de mes cĂŽtes de position? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 20 juillet 2012 Share PostĂ© le 20 juillet 2012 il parle pas de calculer sa position, il parle de report de cotes sur un nouveau cadre qui a une gĂ©omĂ©trie diffĂ©rente si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 20 juillet 2012 Share PostĂ© le 20 juillet 2012 575 de top tube, ça semble un peu long pour toi! Tu dois ĂȘtre aux environs de 560 de longueur non?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel LECOCQ PostĂ© le 20 juillet 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 juillet 2012 bonjour, en top tube mais pas en effectif mais en rĂ©elle sur le mien avec du slopping je suis Ă 560mm. j'essaierai de prendre les cĂŽtes complĂštes rapidement. Merci des rĂ©ponses, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 20 juillet 2012 Share PostĂ© le 20 juillet 2012 bonsoir,j'ai fais une Ă©tude posturale, il y a 1 mois  , pour mon futur vĂ©lo en cours de montage chez mon vĂ©lociste , eh bien des cotes Ă prendre il y en a .....et en plus ,comme il a Ă©tĂ© dit , ça dĂ©pends de l'usage que l'on en fait et de ses propres spĂ©cificitĂ©s .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés