challenger212 Posté le 9 avril 2022 Posté le 9 avril 2022 Bonjour J'ai des clic clic sur le pedalier quand je force ou quand je suis en montée, je viens aujourd'hui de repérer ce bruit qui vient apparament du cÎté gauche du pedalier, j'ai fait un test aujourd'hui que j'ai pris en vidéo https://www.cjoint.com/c/LDjmRoHI6J6
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 9 avril 2022 PostĂ© le 9 avril 2022 Bonjour, inquiĂ©tant âčïž. Difficile de donner un avis Ă partir d'une vidĂ©o. Je commencerais par dĂ©monter le pĂ©dalier pour inspecter le boitier. On dirait quelque chose qui se dĂ©place sous la contrainte et qui revient Ă son origine ensuite.
challenger212 PostĂ© le 10 avril 2022 Auteur PostĂ© le 10 avril 2022 Bonjour Merci pour la rĂ©ponse,J'ai passĂ© chez le velotiste qui a effectivement soupçonnĂ© le boĂźtier, il a dĂ©montĂ© et a rĂ©gressĂ© les 2 roulements cĂ©ramique bb30 qui paraissait nickel et a mis de la graisse ds l'emplacement des roulements , il a tt remontĂ© ensuite mais le clic n'a pas disparu đĄ , il a ensuite resserrĂ© les 3 cheminĂ©es du plateau, je lui ai dit je les ai dĂ©jĂ resserrĂ© mais il a forcĂ© le resserrage quand mĂȘme et vous savez quoi, le bruit a disparu đ , je l'ai testĂ© dans une montĂ© oĂč il yavait du silence et j'ai forcĂ© Ă fond , rien walou aucun bruit , donc le pbm venait du serrage des cheminĂ©es plateau. VoilĂ tt est silencieux mnt et c un vrai bonheur j'ai mĂȘme l'impression que jai gagnĂ© en watt mnt.
Messages recommandés