challenger212 Posté le 9 avril 2022 Share Posté le 9 avril 2022 Bonjour J'ai des clic clic sur le pedalier quand je force ou quand je suis en montée, je viens aujourd'hui de repérer ce bruit qui vient apparament du côté gauche du pedalier, j'ai fait un test aujourd'hui que j'ai pris en vidéo https://www.cjoint.com/c/LDjmRoHI6J6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 avril 2022 Share Posté le 9 avril 2022 Bonjour, inquiétant ☹️. Difficile de donner un avis à partir d'une vidéo. Je commencerais par démonter le pédalier pour inspecter le boitier. On dirait quelque chose qui se déplace sous la contrainte et qui revient à son origine ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
challenger212 Posté le 10 avril 2022 Auteur Share Posté le 10 avril 2022 Bonjour Merci pour la réponse,J'ai passé chez le velotiste qui a effectivement soupçonné le boîtier, il a démonté et a régressé les 2 roulements céramique bb30 qui paraissait nickel et a mis de la graisse ds l'emplacement des roulements , il a tt remonté ensuite mais le clic n'a pas disparu 😡 , il a ensuite resserré les 3 cheminées du plateau, je lui ai dit je les ai déjà resserré mais il a forcé le resserrage quand même et vous savez quoi, le bruit a disparu 😅, je l'ai testé dans une monté où il yavait du silence et j'ai forcé à fond , rien walou aucun bruit , donc le pbm venait du serrage des cheminées plateau. Voilà tt est silencieux mnt et c un vrai bonheur j'ai même l'impression que jai gagné en watt mnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés