Aller au contenu

Willier 0sl


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Fabien GONNELLI a dit :

Bonjour, mon vélociste me propose un willier 0sl en ultrega 11v mécanique, roues willier alu entrée de gamme en occasion récente et très état pour 3800€, qu'en pensez vous?

Y a t-il des utilisateurs de ce vélo ici?

Cordialement

J'ai deux camarades de club qui l'ont (un gars, une fille), le gars (petit gabarit 65kg/63ans bon niveau) en est plutôt content mais il a changé les roues (Wilier 38 carbone pour des Mavic SL32). Il roulait au préalable sur un Zero7 qu'il trouvait plus souple,  et la fille (53kg/s excellent niveau féminin) trouve qu'il est réactif, bien dès que tu es en danseuses mais souffre quand il faut rouler au train (roue d'origine Wilier 38 Carbone) par rapport à son vieil Orca à patins... Sinon à 3800€ c'est pas volé me semble t il... prix neuf catalogue 6200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabien GONNELLI a dit :

Merci Pierre pour ce retour...

La version proposé est à 4500€ prix catalogue sur le site willier...

700€ pour moins d'un an d'utilisation est-ce une décote suffisante...telle estT la question!

Tu peux facilement avoir des remises allant jusqu'à 25% pour des vélos neufs en fin de collection.

 

Donc 700/4500€ pour un occasion, c'est pas fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Ultegra mécanique... normalement un an = -30% donc 3800€ la photo est moins belle... après, en ce moment c'est la loi de l'offre et de la demande... et l'offre est faible.

A titre d'info, au début de l'hiver j'avais mis mon SLR01/Ultegra Di2 (un an d'age) en vente pour 3800€ sans roues...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fabien GONNELLI a dit :

J'essaye de voir ce que je peux obtenir à ce prix là dans le neuf ou de comparer à l'occasion....

Éventuellement gratter 300-400€ serait intéressant je pense... mais je rêve pas trop c'est willier le cadre vient de sortir et il a le malheur de le plaire beaucoup!

Tu fais quelle taille ? Je vais peut être vendre un vélo prochainement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est laaaa!

Voilà je voulais partager avec vous mon ressenti après les premières sorties au guidon de ce vélo!

Premièrement il est beau, ça c'est un fait et pas des moindres, la peinture est très soignée les finitions également.

Le comportement du vélo est vraiment sportif, comparé à mon ancien cr1, on sent qu'on à affaire à un véritable vélo de course, vraiment rigide et très nerveux.

D'ailleurs j'ai été surpris par la vivacité du vélo, dès qu'on se lève ça part direct...

Pour autant je ne me suis jamais senti en inconfort dessus ou planté une fois rincé, le vélo reste toujours vivant et il garde cette capacité de se balancer facilement en danseuse.

En descente le freinage est sécurisant : première expérience des disques pour moi qui s'avère concluante...autant sur le sec il n'y a pas une grosse différence avec les patins autant sur le mouillé c'est le jour et la nuit, le freinage est puissant et constant ( bruyant sous la flotte fait le signaler...).

Petit point négatif, mais transitoire, la vivacité du vélo et sûrement la géométrie de sa direction font qu'il faut un temps d'adaptation pour lâcher le guidon longtemps et sereinement, là où avec mon ancien vélo c'était tout à fait naturel, je dois maintenant garder ma concentration pour tout lâcher... sûrement une question d'habitude...

 

En conclusion : un vélo sportif rigide et très nerveux que je recommande chaudement!

 

IMG_20220329_153526103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Il est laaaa!

Voilà je voulais partager avec vous mon ressenti après les premières sorties au guidon de ce vélo!

Premièrement il est beau, ça c'est un fait et pas des moindres, la peinture est très soignée les finitions également.

Le comportement du vélo est vraiment sportif, comparé à mon ancien cr1, on sent qu'on à affaire à un véritable vélo de course, vraiment rigide et très nerveux.

D'ailleurs j'ai été surpris par la vivacité du vélo, dès qu'on se lève ça part direct...

Pour autant je ne me suis jamais senti en inconfort dessus ou planté une fois rincé, le vélo reste toujours vivant et il garde cette capacité de se balancer facilement en danseuse.

En descente le freinage est sécurisant : première expérience des disques pour moi qui s'avère concluante...autant sur le sec il n'y a pas une grosse différence avec les patins autant sur le mouillé c'est le jour et la nuit, le freinage est puissant et constant ( bruyant sous la flotte fait le signaler...).

Petit point négatif, mais transitoire, la vivacité du vélo et sûrement la géométrie de sa direction font qu'il faut un temps d'adaptation pour lâcher le guidon longtemps et sereinement, là où avec mon ancien vélo c'était tout à fait naturel, je dois maintenant garder ma concentration pour tout lâcher... sûrement une question d'habitude...

 

En conclusion : un vélo sportif rigide et très nerveux que je recommande chaudement!

 

IMG_20220329_153526103.jpg

 

Très beau !!! 

Question : tu ne glisses pas un peu vers l'avant ? il me semble que ta selle est vraiment très inclinée...

Pour la différence de vivacité/stabilité de l'avant par rapport au CR1 : il y a probablement une chasse plus courte... donc effectivement il faut que tu t'habitues à être un peu moins stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

 

Très beau !!! 

Question : tu ne glisses pas un peu vers l'avant ? il me semble que ta selle est vraiment très inclinée...

Pour la différence de vivacité/stabilité de l'avant par rapport au CR1 : il y a probablement une chasse plus courte... donc effectivement il faut que tu t'habitues à être un peu moins stable.

Je n'ai pas ressenti de glisse mais en effet en y pensant je vois que la selle est fortement inclinée, je vais rectifier ça, je pense que ça aide pas à lâcher le guidon sereinement...

Modifié par Fabien GONNELLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Il est laaaa!

Voilà je voulais partager avec vous mon ressenti après les premières sorties au guidon de ce vélo!

Premièrement il est beau, ça c'est un fait et pas des moindres, la peinture est très soignée les finitions également.

Le comportement du vélo est vraiment sportif, comparé à mon ancien cr1, on sent qu'on à affaire à un véritable vélo de course, vraiment rigide et très nerveux.

D'ailleurs j'ai été surpris par la vivacité du vélo, dès qu'on se lève ça part direct...

Pour autant je ne me suis jamais senti en inconfort dessus ou planté une fois rincé, le vélo reste toujours vivant et il garde cette capacité de se balancer facilement en danseuse.

En descente le freinage est sécurisant : première expérience des disques pour moi qui s'avère concluante...autant sur le sec il n'y a pas une grosse différence avec les patins autant sur le mouillé c'est le jour et la nuit, le freinage est puissant et constant ( bruyant sous la flotte fait le signaler...).

Petit point négatif, mais transitoire, la vivacité du vélo et sûrement la géométrie de sa direction font qu'il faut un temps d'adaptation pour lâcher le guidon longtemps et sereinement, là où avec mon ancien vélo c'était tout à fait naturel, je dois maintenant garder ma concentration pour tout lâcher... sûrement une question d'habitude...

 

En conclusion : un vélo sportif rigide et très nerveux que je recommande chaudement!

 

IMG_20220329_153526103.jpg

Très beau effectivement, pour le lâcher de guidon dès qu'on change de vélo et donc de géométrie il y a forcément un temps d'adaptation au nouvel équilibre, ça viendra doucement après quelques centaines  de bornes. Pour la selle c'est clair que l'inclinaison n' est pas bonne. Sinon pour la pression mettre moins de 6, ça dépend si ce sont des tubeless ou non et de ton poids Si caa et poids supérieur à  65/70, 6  ce n'est pas énorme, mais avec des 28 tu dois pouvoir effectivement mettre un peu moins que ce qui est écrit dessus. Au risque potentiel de crever plus facilement et aussi de pénaliser les qualités de réactivité de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Je n'ai pas ressenti de glisse mais en effet en y pensant je vois que la selle est fortement inclinée".

 

Ca me sidère que tu n'aies pas ressenti de glisse vers l'avant, moi qui au contraire ai la selle très légèrement inclinée ver le haut !

Ce vélo est effectivement superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...