Invité Ninon Posté le 21 mars 2022 Share Posté le 21 mars 2022 J'envisage de mettre un cintre plat sur un gravel pour me déplacer en ville ( Gravel équipé d'un groupe mécanique Shimano GRX 600 , en monoplateau , 11 V ) . Puis-je monter un shifter droit Shimano XTR ( 11 V ) - qui sera donc couplé à un dérailleur GRX ( 11 V pour ces 2 composants Shimano ) ? Je préfère en avoir la confirmation , avant d'acheter cette manette . Même question pour les freins : je vais faire démonter les leviers freins GRX 600 , mais est-ce que des leviers freins hydrauliques XTR vont pouvoir fonctionner avec les étriers en place ? Je mélange les disciplines gravel et VTT en faisant ces transformations , je ne sais pas s'il y a des règles à respecter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars 2022 Share Posté le 21 mars 2022 Pour les freins pas des soucis... sur les shifters pas sur à 100%... il y a qques années quand tu prenais un shifter VTT et un dérailleur route de Shimano, ça fonctionnait... maintenant ? NB : pour te déplacer en ville, c'est un peu luxueux du XTR non ? d'autant qu'il est à 12V maintenant donc ça ne va pas fonctionner... Du DEORE 5100 peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés