Jean ROBERT Posté le 19 mars 2022 Share Posté le 19 mars 2022 Bonjour, Je constate que les axes traversants remplacent de plus en plus les serrages rapides. Pourquoi? quel intérêt puisque le serrage est beaucoup plus long? Et comment évaluer le couple de serrage préconisé, 15Nm? Je m'interroge. Encore un effet de mode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars 2022 Share Posté le 21 mars 2022 Jean, pourquoi les axes traversants : pour monter une axe plus robuste pour les FAD. Le serrage est effectivement plus long... à notre niveau ça ne change pas grand chose... Comment évaluer le couple de serrage ? soit tu as ou tu achètes la clefs dynamo qui va bien. Soit tu fais comme pour tous les autres serrages du vélo... au feeling, en serrant, mais pas comme une brute... NB : - pendant des années on a eu des serrages rapides sur lesquels on ne se posait pas la question du couple de serrage... - il existe des "axes rapides" traversants qui permettent de laisser l'axe sur la roue. Ca implique que l'une des pattes soit "ouverte" et c'est le cas sur quelques marques (Orbea, Willier,...). C'est un peu plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés