Ja B Posté le 11 mars 2022 Share Posté le 11 mars 2022 Salut les chefs, ce qui était la révolution des boitiers de pédaliers en 2009 avec le BB30 paraît disparaître des standards actuels. Mais Specialized qui avait passé à l'époque tous ses vélo en BB30 sont ajd'hui équipés en Shimano, qui ne fait pas de BB30 si je me trompe pas ? Du coup est ce que les tarmac récents en ont fini avec le BB30 ? et si non, comment font ils pour monter du shim, adaptateurs bb30>24 ce qui semble étonnant étant donné que l'avantage du BB30 étant le gain de poids/rigidité, rajouter un intermédiaire me parait quand même étonnant sur des vélos à 12 000e. Si quelqu'un peut me renseigner svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mars 2022 Share Posté le 14 mars 2022 Le 11/03/2022 à 02:36, Ja B a dit : Salut les chefs, ce qui était la révolution des boitiers de pédaliers en 2009 avec le BB30 paraît disparaître des standards actuels. Mais Specialized qui avait passé à l'époque tous ses vélo en BB30 sont ajd'hui équipés en Shimano, qui ne fait pas de BB30 si je me trompe pas ? Du coup est ce que les tarmac récents en ont fini avec le BB30 ? et si non, comment font ils pour monter du shim, adaptateurs bb30>24 ce qui semble étonnant étant donné que l'avantage du BB30 étant le gain de poids/rigidité, rajouter un intermédiaire me parait quand même étonnant sur des vélos à 12 000e. Si quelqu'un peut me renseigner svp Bonjour, sur les Tarmac récents, le BB30 a été abandonné et Specialized est repassé à des boitiers vissés... Sinon, sur les modèles précédents, effectivement pour rouler avec des pédaliers Shimano, il faut passer par des adaptateurs... J'ai un pote qui a eu un SL5, il a galéré, ça craquait tout le temps, il a fini par acheter le pédalier Sworks. Un autre n'a jamais eu de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés