Michel ROTH Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Pour vous changer du Tour de France: un petit goût des sixties dans ce petit film. Un reportage sur Rik II qui a du passer à la télé française début des années 60...http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/CPF04006902/rick-ii.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Merci Michel pour ce rappel.http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-flandria-1962-50169593.htmlBonne journée.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 C'était mon idole (avec Poulidor) quand j'étais adolescent.Il est vrai qu'il avait une forte personnalité et qu'il savait se faire respecter...Il courait un peu a "l'italienne" Il était le leader et toute l'équipe roulait pour lui.Un seul bémol quand même quand il a été battu par Benoni Bayet au chamionnat du monde en 1963.Il l'a très mal pris...Du coup B.Beyet (je ne connais pas l'orthographe de son nom)Dès qu'il donnait un coup de pédale plus fort que l'autre il avait toute la "Solo Supéria" dans sa roue."Ward" Sels le campinois en tête!!!.Mais Jean Patrice a raison il y avait de la concurence dans le cyclisme belge.La sga des Desmet des Plankaert,Godefroot,Reebrook(vraiment les noms flamands)...Puis Eddy Merckx est arrivé....Mais il a été un peu l'arbre qui cache la foret.Un Grand Monsieur en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Rick II: un grand parmi les grands.Comme l'écrit Philippe BORDAS:" en ce temps là le dopage était dérisoire et les exploits gigantesques et aujourd'hui le dopage est gigantesque et les exploits minuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté le 13 juillet 2012 Bonjour Emile,Très beau le vélo de Rik II. Il était donc rouge comme sa célèbre "garde rouge"😄Bonne journée à toi aussi.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté le 13 juillet 2012 Effectivement Jean-Patrice. Van Looy avait le maillot de champion du monde conquis en 1961. On l'interviewait en 1962 avant sa première participation au Tour de France où il avait promis que chaque étape serait disputée comme une classique. A l'époque il y avait 1 minute de bonification au vainqueur d'étape. Il fut renversé par une moto avant les Pyrénées et dû abandonner. Toute la Belgique pleura ce jour-là.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 J'en ai profité pour revoir Janssen, dont je fus un suporter, comme moi un coureur a lunettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Dis-donc Daniel,Janssen Fignon,Raas Kneteman A vous cinq cela fait quand même tois Tour de France.Trois championnat du Monde,Des Paris-Nice et autres Classiques dont Paris-Roubaix.😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés