Didier LUCAS Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Souvent je m interroge sur l interret des equipiers presents autour de leur leader lors de la montée d un col ,en regrdant les etapes de montagne a la tele on entend souvent les commentateurs craindre pour un leader de le voir "isolé "au sein d un groupe de tete sans equipier autour de lui lors de l ascenssion d un col en quoi ca peut le gener il n a qu a ( si il le peux ) rester dans les roues de son principal adversaire ?...Je ne doute pas qu il y ai un interet a ne pas etre isolé pour un leader mais pratiquement je ne vois pas ou est ce benefice on est pas dans des vitesses d ascenssion ou on peut beneficier de l aspiration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Ba les équipiers peuvent monter le col à un rythme suffisamment élevé pour décourager toutes attaques ! On a vu la démonstration à la PDBF par exemple. Après des mecs assez costaud comme Armstrong ou Indurain pouvait imprimer eux même un tempo élevé et faire péter les autres par l'arrière .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 bonjour,ça rassure au cas ou !!! le leader se se sentirait pas seul , l'équipier peut aussi le dépanner ....ect....ect...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté le 12 juillet 2012 imagine un maillot jaune dans un groupe montant un col qui serait "isolé" dans un groupe ou le 2è du classement general serait avec plusieurs equipiers ...comment le porteur du maillo jaune peut etre en danger il doit ( si il le peux) rester scotché aux roues du 2è du classement general peut importe le comportement des équipiers du 2è et du train qu ils imposent car ce train ils l imposent aussi a leur leader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Déjà, on ne peut pas rester scotché à 100 % du temps dans la roue du 2ème car sur un démarrage un peu sec, il faut parfois un peu de temps pour revenir ... en fait juste le temps pour un équipier du 2ème pour s'intercaler et mener un faux train ... alors qu'un autre équipier sera parti avant le démarrage du 2ème et luis servira de point d'appui ... ça s'est déjà vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 Les équipiers peuvent également aller chercher les attaquant et les obliger à rester dans le groupe ça permet au leader de s éviter ces efforts et garder du jus pour attaquer ou suivre ou attaquer ses adversaires direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté le 12 juillet 2012 oui je comprend mieux, je me doute bien que tout celà joue sinon on ne mettrais pas autant d importance a ce qu un leader soit entouré et ces strategies de courses sont bien maitriseés par les pros mais lorsqu ou on entend a la tele les commentateurs s exprimer comme etant un catastrophe le fait qu un leader soit isolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 12 juillet 2012 Share Posté le 12 juillet 2012 j'ajoute aussi que tu te trompes un peu sur l'aspiration. Les pros montent suffisamment vite pour être non pas véritablement aspiré comme à 40 km/h mais protégé un peu quand même. Et à 20/22 km/h, pour peu qu'il y ait un eu de vent, il vaut mieux être dans la roue que devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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