Aller au contenu

Col du parpaillon


Messages recommandés

Du 4 au 11 août, je serais en vacances du côté de Gap et pas loin il y a le col du parpaillon.

Est ce que quelqu'un l'a déjà monté avec un vélo de route. D'après ce que j'ai vu sur internet, il n'est pas complètement asphalté jusqu'en haut. Est ce toujours le cas aujourd'hui ? Est il praticable sans prendre le risque de flinquer son vélo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du parpaillon n'est pas recouvert et ne le sera certainement jamais, route en terre + quelques ornières évitables et pierres.

je te parle du coté 05, sur le 04 c'est un peu plus caillouteux, n'importe comment la descente se fera sur des oeufs des 2 versants, la traversée du tunnel je pense a pieds et lumière vivement conseillée.

l'envisager en vélo route n'est pas impossible mais mieux avoir un bon mulet ou cyclocross avec des roues basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frederic

je l'ai fait en 2010 en vtt il y a beaucoup des cailloux 8 km de piste par embrun,et 12 par la condamine

si tu veux essayer en velo de route c'est par embrum ou la piste est le moins defoncer ,pour ca ne passe pas  mais si tu est bon en cyclo cross ca peut peu etre passer en monter ,

pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...