Joris REPOND1639476587 Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 Salut tous ! J'espère que vous allez bien malgré le froid 😉 Petite question : j'étais en train de faire le service du vélo de ma copine quand je me suis rendu compte en commençant la purge qu'un des pistons du frein avait (disque) était fissuré. Est-ce qu'il existe un moyen de changer le piston ou mieux vaut acheter un nouvel étrier ? L'autre question, c'est que son vélo est assez ancien est il est monté sur du Shimano 105 (BR-RS505 pour l'étrier). Le souci, c'est que ne n'arrive pas à trouver un modèle correspondant. Merci pour vos réponses !
Régis TIRCAZES Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 Sur la vue éclatée de l'étrier, le piston n'est pas détaillé. Il faudra donc remplacer l'étrier. Tu peux venir monter n'importe quel étrier dessus.
Joris REPOND1639476587 Posté le 16 janvier 2022 Auteur Posté le 16 janvier 2022 Merci pour ta réponse. Peu importe le modèle ?
Steve THOOFT Posté le 16 janvier 2022 Posté le 16 janvier 2022 Bonjour, Attention tout de même a l'huile utiliser shimano et magura c'est de la minérale sram un liquide de frein comme les voitures la qualité "composition" des joint ne sont pas les même.
Franck PASTOR Posté le 16 janvier 2022 Posté le 16 janvier 2022 il y a 3 minutes, Lewhippet a dit : Non pas inutile ! Juste faire remarquer que la mécanique entretien est plus simple en vrai frein de velo de route.... et que le quidam normalement constitué est a même d'entretenir so système de freinage Un piston fissuré, c'est du même ordre qu'une branche d'un étrier de freins à patins fissurée. On remplace l'étrier dans les deux cas. Et dans les deux cas c'est enfantin à faire.
Administrators Admin Posté le 16 janvier 2022 Administrators Posté le 16 janvier 2022 Merci de ne pas faire dériver le sujet sur vos éternels débats entre patin et disque.
Bruno GUILLEVIC Posté le 16 janvier 2022 Posté le 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, Admin a dit : Merci de ne pas faire dériver le sujet sur vos éternels débats entre patin et disque. ça fait du buzz et de la consultation, non? pas mauvais pour les affaires tout ça! 1
Joris REPOND1639476587 Posté le 16 janvier 2022 Auteur Posté le 16 janvier 2022 Merci pour vos réponses. Je vais donc changer l'étrier de frein. Je vais tenter de trouver un tuto pour voir comment s'y prendre pour installer le nouveau système 😉
Régis TIRCAZES Posté le 17 janvier 2022 Posté le 17 janvier 2022 Il y a 16 heures, Joris REPOND1639476587 a dit : Merci pour vos réponses. Je vais donc changer l'étrier de frein. Je vais tenter de trouver un tuto pour voir comment s'y prendre pour installer le nouveau système 😉 Tu démontes la durite, tu dépose l'étrier, mets le nouveau, reraccorde ta durite, fais ta purge et tu peux aller rouler.
Joris REPOND1639476587 Posté le 20 janvier 2022 Auteur Posté le 20 janvier 2022 Le 17/01/2022 à 10:17, Régis TIRCAZES a dit : Tu démontes la durite, tu dépose l'étrier, mets le nouveau, reraccorde ta durite, fais ta purge et tu peux aller rouler. Top ! Mais en gros, je peux laisser l'ancienne durite, pas besoin de la changer si elle n'a rien eu de particulier ? Donc j'enlève l'ancien, je fixe le nouveau et je bloque la durite dans l'étrier avec le petit écrou, c'est aussi simple que ça ?
Régis TIRCAZES Posté le 20 janvier 2022 Posté le 20 janvier 2022 Il y a 5 heures, Joris REPOND1639476587 a dit : Top ! Mais en gros, je peux laisser l'ancienne durite, pas besoin de la changer si elle n'a rien eu de particulier ? Donc j'enlève l'ancien, je fixe le nouveau et je bloque la durite dans l'étrier avec le petit écrou, c'est aussi simple que ça ? Aucunement besoin de remplacer la durite si elle est en état. Tu as juste à venir la raccorder sur le nouvel étrier et faire la purge bien évidement.
Joris REPOND1639476587 Posté le 21 janvier 2022 Auteur Posté le 21 janvier 2022 Il y a 8 heures, Régis TIRCAZES a dit : Aucunement besoin de remplacer la durite si elle est en état. Tu as juste à venir la raccorder sur le nouvel étrier et faire la purge bien évidement. Je te remercie, tout est très clair 😉
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