john67100 Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me permets de vous solliciter ! J'ai reçu la semaine dernière ma paire de roues carbone à boyau (mes premiers boyaux) j'ai déjà un boyau neuf de rechange à la maison, mais il faut que je le colle et détende. Est-il possible de le détendre sur mes anciennes roues alu à pneu ? car je n'ai pas de roues à boyau pour le détendre. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 Bonjour, Une jante pour pneu ne détendra pas suffisamment le boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john67100 Posté le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté le 7 janvier 2022 il y a 40 minutes, Wilier94 a dit : Bonjour, Une jante pour pneu ne détendra pas suffisamment le boyau. Merci pour la réponse ! Une idée de comment le détendre du coup ? Car je n'ai pas de jante supplémentaire... mon boyau est le vittoria graphen, qui normalement n'est pas trop galère à monter / étirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 Bonsoir, Ça vaut peut être le coup de le monter quand même sur une jante à pneu et le gonfler à environ 7 bars ça va quand même le détendre un peu et éviter qu il tourne sous la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 8 janvier 2022 Share Posté le 8 janvier 2022 Il y a 22 heures, john67100 a dit : Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me permets de vous solliciter ! J'ai reçu la semaine dernière ma paire de roues carbone à boyau (mes premiers boyaux) j'ai déjà un boyau neuf de rechange à la maison, mais il faut que je le colle et détende. Est-il possible de le détendre sur mes anciennes roues alu à pneu ? car je n'ai pas de roues à boyau pour le détendre. Merci ! Bonjour, Tu fais comme moi : tu vas sur Troc machin et tu achètes 1 ou 2 cerceaux de roue à boyau pour 3 fois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 8 janvier 2022 Share Posté le 8 janvier 2022 Sinon je connais une méthode pour se détendre le boyau..... mais j'ai peur que le modo m'engueule....😎😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john67100 Posté le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté le 8 janvier 2022 il y a une heure, Lewhippet a dit : Sinon je connais une méthode pour se détendre le boyau..... mais j'ai peur que le modo m'engueule....😎😎 tirer dessus comme un bourrin ? 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 8 janvier 2022 Share Posté le 8 janvier 2022 il y a 4 minutes, john67100 a dit : tirer dessus comme un bourrin ? 🤣 Non .... une technique que m a enseigné Clara M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 perso, pour les détendre, je pose les pneus à l'intérieur, je "rentre" dans le boyau puis je pousse sur les cuisses... comme un bourrin... je fais pareil avec les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 17 février 2022 Share Posté le 17 février 2022 J'utilise une roue alu a pneu avec succès 👍 Gonflé a 8b et hop dans la cave 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés