Aller au contenu

Compatibilité pédalier triple et poignet campa


Dominique HUET

Messages recommandés

Bonjour,

Je vend un pedalier FSA Omega en triple et un acheteur potentiel s'enquiert de la compatibilité de ces changements de vitesses campagnolo.

J'imagine qu'il est actuelement en double et il me semble que chez shimano les poignets peuvent etres incompatible avec les triples.

En Campa, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai eu du Véloce en double que j'ai transformé en triple sans problème, les poignées campa étaient compatibles.

En centaur, j'ai monté mon vélo, en 2006, en triple et là aussi, no problèmes.

Voilà mon expérience, il faut voir avec les derniers modèles.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention, il peut y avoir plutôt un problème avec le dérailleur avant qui peut ne pas être adapté à un triple.

J'ai eu le cas sur un dérailleur veloce double plateau qui avait du mal à faire passer la chaine sur le petit plateau quand je suis passé en triple.

La partie intérieure du dérailleur entrait en contact avec le cadre du vélo avant que la chaine n'ai pu passer sur le triple

Il fallait un réglage vraiment pile poil et mon vélociste m'a indiqué qu'il aurait fallu changer d'axe également pour un plus grand afin que le petit plateau se trouve plus à l'extérieur du cadre.

Donc pas si simple mais je verrai plus des problèmes du coté du dérailleur que des poignées..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...