Régis TIRCAZES Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 Bonjour à tous, je vais tout d'abord vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que pensez-vous du tout nouvel Origine, le Fraxion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 Trop Typé aéro pour moi, pas mon genre, quand au prix... Bonne année cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 (modifié) Il veut rentrer dans la catégorie, actuellement très prisée des fabricants, des vélos aéros dit "confortables" et "tolérants". Mis à part l'esthétique spécifique de ces vélos je ne vois pas trop l'avantage par rapport aux modèles moins aéro du type Super six de Cannondale par ex. En général ils font entre 500 grs et 1 kg de plus, alors mis à part pour les "grosses cuisses" très puissants, je ne vois pas bien l'avantage. Ceci étant dit ce FraXion semble vraiment bien conçu, dans la lignée des autres vélos de chez Origine, avec en plus l'avantage certain de la personnalisation du vélo. Modifié le 2 janvier 2022 par Bruno GUILLEVIC ORTHOGRAPHE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 il y a 21 minutes, Dominique LEHMANN a dit : Trop Typé aéro pour moi, pas mon genre, quand au prix... Bonne année cycliste. L'un des mieux placé du marché? C'était ça la fin de ta phrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier 2022 Share Posté le 3 janvier 2022 Une marque peut-elle se passer de ce type de vélo sans se marginaliser ? Pour ma part je suis déjà un peu pourvu de ce type de vélo, mais la proposition commerciale est plutôt bien placée et la personnalisation intéressante comme d'habitude chez Origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titou Posté le 3 janvier 2022 Share Posté le 3 janvier 2022 Il faudra attendre les premiers retours pour juger. Si ce vélo fonctionne comme GTR EVO avec un peu plus d'inertie à haute vitesse, qu'il passe bien les côtes, qu'il reste tolérant pour les baisses de régime et qu'il conserve un certain confort, ça sera tout bon. Quant au prix, équipé du groupe Ultegra mécanique (suffisant à mon avis), ça reste bien placé par rapport à la concurrence même avec des roues haut de gamme. Origine reste conforme à son ADN qui de fabriquer des produits performants mais confortables et plaisants (et tolérants) même si on a un coup de moins bien. Pour posséder un Axxome RS EVO depuis presqu'un an (et j'en ai testé bien d'autres), c'est un vrai bonheur. Donc "Wait and See" mais je reste très confiant quant au succès de ce produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 6 janvier 2022 Share Posté le 6 janvier 2022 bonjour voici les infos d'origine sur le poids: Le poids du cadre est de 820gr (taille S), celui le de la fourche 434gr (poids identique pour toutes tailles). Vous pouvez ajouter 5% au poids pour passer sur un cadre de taille supérieur. pas si léger que ça...mais correct pour un cadre aéro du coup l'axxome gtr evo garde toute sa place pour un montage velo de grimpette ou montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Quento Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 Avec des configurations dès 3600€ jusqu'à 8300€, cet "aéro polyvalent" devrait plaire à beaucoup de monde. Ça fait déjà quelques jours que je joue sur le configurateur, difficile de ne pas craquer : https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/route/disques/fraxion-gtr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 janvier 2022 Share Posté le 7 janvier 2022 Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de cette mode aéro pour le commun des cyclo sportifs. Certes le vélo gagne en aérodynamisme, mais quand on constate le manque d'aéro de beaucoup de cyclos et même de coureurs régionaux (position, tenues) ce gain doit être très marginal en terme de perf eu égard au poids en général supérieur et à l'inconfort par rapport aux cadres plus "classiques". C'est un avis externe et non spécialiste car je n'en possède pas et n'est roulé qu'une centaine de bornes sur un Venge, que j'avais trouvé moins bien que mes autres vélos (KTM Révélator Alto et TCR) . Après il y a le look en vogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 11:39, Bruno GUILLEVIC a dit : Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de cette mode aéro pour le commun des cyclo sportifs. Certes le vélo gagne en aérodynamisme, mais quand on constate le manque d'aéro de beaucoup de cyclos et même de coureurs régionaux (position, tenues) ce gain doit être très marginal en terme de perf eu égard au poids en général supérieur et à l'inconfort par rapport aux cadres plus "classiques". C'est un avis externe et non spécialiste car je n'en possède pas et n'est roulé qu'une centaine de bornes sur un Venge, que j'avais trouvé moins bien que mes autres vélos (KTM Révélator Alto et TCR) . Après il y a le look en vogue. Il doit y avoir un petit effet, mais très minime effectivement par rapport à l'aero du cycliste et des roues... je n'ai jamais pu quantifier de gain, entre cadres plus ou moins aero... par contre sur les roues si, sur les tenues, si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 janvier 2022 Share Posté le 12 janvier 2022 (modifié) ils ont acheté l'ancien moule Specialized Venge avec qq retouches ? 😆 sans compter le slogan : Fraxion, le vélo profilé qui cumule les avantages d’un vélo aéro et d’un vélo classique on dirait beaucoup le slogan de Spé pour le tarmac SL7 😎 Modifié le 12 janvier 2022 par Olivier COMMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 14 janvier 2022 Share Posté le 14 janvier 2022 Récemment sur sa chaine "Normandie Cycling Team", Cédric fait la présentation du Fraxion : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 27 janvier 2022 Share Posté le 27 janvier 2022 (modifié) Cédric vient de poster sur sa chaine NCT le test du FRAXION d'ORIGINE Bon visionnage Modifié le 27 janvier 2022 par Dominique ALZIN Mise en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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