Thierry BAUDOT Posté le 20 décembre 2021 Share Posté le 20 décembre 2021 Bonjour je possède des pédales LOOK KEO BLADE CARBON CERAMIC J’ai le roulement de la pédale gauche qui gratte et me semble sec. Savez-vous s’il est possible de le changer ? mon détaillant m’indique qu’il faut changer l’axe complet mais mes recherches pour cette pièce sont vaines. confirmez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 30 décembre 2021 Share Posté le 30 décembre 2021 Bonjour, moi le mien me dis que même les axes ne sont plus vendus en pièce détaché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 31 décembre 2021 Auteur Share Posté le 31 décembre 2021 Merci Philippe ça confirme mes investigations. C'est quand même gonflé de la part de Look, de ne pas permettre la maintenance, pour des pièces aussi chères. je crois que je vais me réorienter vers des des pédales shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 bonjour, si vous avez démontez l'axe pourquoi ne pas voir chez skf par exemple pour un nouveau roulement il doit exister une reference. je doute que look fabrique des roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 Le 31/12/2021 à 12:21, Thierry BAUDOT a dit : Merci Philippe ça confirme mes investigations. C'est quand même gonflé de la part de Look, de ne pas permettre la maintenance, pour des pièces aussi chères. je crois que je vais me réorienter vers des des pédales shimano. Pas certain que la maintenance des Shimano soit plus facile mais elles devraient être plus durables. Ton problème rappelle que nous devons consommer pour assurer la croissance économique... Pose-toi aussi la question de l'utilité des roulements céramique coûteux dans des pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 2 janvier 2022 Share Posté le 2 janvier 2022 Bonjour et bonne année à tous , déjà un démontage ,nettoyage , graissage du roulement serait peut être la solution sinon chercher par exemple chez "123 roulements" avec les références ou les dimensions le roulement adéquat , vu le pouilliême de gain entre acier et céramique un rlmt acier sera largement efficace et beaucoup moins onéreux ! Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 2 janvier 2022 Auteur Share Posté le 2 janvier 2022 Bonsoir Merci de vos réponses En fait les pédales étaient vendues avec le vélo et je n'était pas spécialement focalisé pour avoir des roulements céramic. je vais voir si effectivement on peut démonter le roulement et retrouver la référence. j'ai déjà trouvé mon bonheur chez 1.2.3 roulements, pourquoi pas. je ne sais pas si on peut démonter et graisser le roulement, je demanderai à mon détaillant. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés