Philippe BOCHU Posté le 31 octobre 2021 Share Posté le 31 octobre 2021 bonjourcomment fait t on pour demonter la cassette sur une dt swiss spline 1900, je ne vois pas d écrou de cassette comme sur les roues libres de route,mon fils a cassé les cliquets et tout est venu, le corps de roue libre et la cassette font un blocmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Philippe,tu dois avoir du SRAM avec une roue libre de type XD.Tape "démonter un corps XD" dans un moteur de recherche et tu trouveras de tutoriels.Sur les corps XD, il n'y a pas vraiment d'écrou, c'est le petit pignon de 10 qui fait office d'écrou.Il se démonte comme l'écrou d'une cassette normale. en bloquant la cassette avec un fouet.Sinon, je ne connais pas le modèle Spline 1900, mais sur les DT il n'y a plus de cliquets : ce sont des roues crantées avec deux ressorts qui font la roue libre.Le corps effectivement est juste bloqué par l'adaptateur d'axe et vient si tu tires assez fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté le 8 novembre 2021 mercij y suis arrivé mais c était en fait une cassette qui se visse sur le corps de roue libre, ce n est pas comme sur les vélos de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 novembre 2021 Share Posté le 16 novembre 2021 C’est quoi que tu as comme groupe ? C’est du SRAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté le 16 novembre 2021 oui, un sram mais je t avoue que je n ai pas regardé lequel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 novembre 2021 Share Posté le 16 novembre 2021 Si c’est un vélo récent c’est un cassette XD et c’est le petit pignon qui fait office d’écrou... donc tu bloques la cassette avec un fouet et tu dévisses le petit pignon avec un outil à cassette... sinon je ne vois pas ce que c’est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté le 16 novembre 2021 le petit pignon est solidaire des autres, la cassette c est un bloc qui se dévisse comme les vieilles roues libres a visser d antan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 novembre 2021 Share Posté le 16 novembre 2021 Curieux... ce que j’ai vu des cassettes XD l’écrou tourne par rapport au reste de la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés