Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela s'appelle le KOM Taïwan et sous ce nom on trouve beaucoup d'infos sur le web, le plus souvent en anglais ou en chinois.

Même sous la menace de la dictature voisine et en période covidienne, l'épreuve a lieu, avec les restrictions que l'on peut imaginer. J'ai donc regardé les résultats où cette année les taïwanais sont maître chez eux, c'était HIER. Le meilleur temps reste remarquable : 3h33.

Les résultats sont visibles ici : http://www.taiwankom.org/en/

Je remarque la 29ème place de Bryce Bénat, français, spécialiste de l'ultra, qui travaille là-bas. 4h12. Il y a quelques années il a gagné le Bikingman Taïwan.

V101 s'était fendu d'un énorme article en 2017 : https://www.velo101.com/cyclosport/article/du-grand-turnes-a-taiwan-finir-est-saison-ainsi-est-juste-fabuleux-!--18473

En 2017 c'est Nibali qui avait gagné en 2h19'54", j'en avais parlé avec retard à la pg 87 et suivantes de "votre sortie du jour 2018" car en 2018 j'avais fait la partie chrono du parcours tout seul.

Nibali a toujours le meilleur temps, approché seulement par Oscar Pujol Muñoz et Ebsen cette année-là et de nouveau par Ebsen, vainqueur en 2020 en 3h21'.

Je n'ai pas passé bcp de temps à ausculter le classement, avec un peu de chance Jean Guy viendra nous en dire plus.

  • 11 months later...
Posté

Après le Covid, les étrangers auraient pu revenir disputer cette épreuve hors normes, mais un typhon en a décidé autrement en balayant une partie de la route 😵.
Voir les images :

https://granfondodailynews.com/2022/10/27/typhoon-landslide-force-taiwan-kom-challenge-to-drop-final-epic-climb/
Elles parlent d'elles-mêmes, pas besoin de traduction.
L'arrivée se fera à 2150m, pas du tout la même chose.

 

  • 1 year later...
Posté

Décidément pas de chance pour le KOM Taïwan.
La course est partie comme prévu vendredi mais elle a été rapidement arrêtée car on notait des chutes de pierres importantes sur le parcours. 
Il y avait des clients comme Tibéri et Buitrago.





×
×
  • Créer...