Nicolas LEHU Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 Bonjour à tous, Voilà je pense acheter dans un avenir proche le nouveau canyon grizl slx en DI2. Je me pose la question de l’intégration des câbles. D’origine ce n’est pas le cas, mais je vois des potences style FSA ou deda qui propose cette intégration. Pouvez vous m’éclairer sur la compatibilité de ces produits ? Tous les vélos sont t’ils susceptibles de pouvoir passer en full intégré via un changement de potence et jeu de direction ? Merci d’avance pour vos retours. Sportivement. Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 octobre 2021 Share Posté le 29 octobre 2021 Bonjour Nicolas,je ne pense pas... ces systèmes sont désignés pour des tubes de direction surdimensionnés : 56 mm pour le FSA et 46 ou 56 mm pour le Deda.Si je lis bien la datasheet du Grizl, le tube de direction fait 1"1/4 soit 32mm donc tu ne pourras pas passer les gaines entre le roulement et le pivot de fourche.Si tu veux les câbles intégrés il faut choisir un autre vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LEHU Posté le 29 octobre 2021 Auteur Share Posté le 29 octobre 2021 Ok merci pour ta réponse ! Je suis deg ????. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 octobre 2021 Share Posté le 29 octobre 2021 Il ne faut pas... les câbles intégrés ce n'est pas qu'une bonne idée... en gravel et/ou bike packing, le gain aéro sera négligeable et le fait d'avoir les câbles intégrés est quand même un peu contraignant en terme de maintenance... ou si tu as besoin de démonter un peu le guidon pour par exemple mettre ton vélo dans une caisse ou une sacoche pour prendre l'avion.Après, c'est plus joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LEHU Posté le 29 octobre 2021 Auteur Share Posté le 29 octobre 2021 Oui c’est sûr qu’en Gravel c’est pas du tout la prio la full intégration. Mais en 2022 sur des vélos à ce prix ça va être basique. C’est comme acheter une voiture en 2022 sans Apple car Play lol. Nan mais dans l’idée que j’ai de la pratique Gravel c’est justement de quitter le milieu du « m’as tu vu » pour plus de plaisir et de liberté. Bon ride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2021 Share Posté le 2 novembre 2021 Toutes les voitures meme en 2022 ne sont pas équipés de l'Apple car play......Tu veux quitter le monde du "m'as tu vu", mais tu souhaites un vélo avec câblerie intégrée car c'est plus esthétique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LEHU Posté le 2 novembre 2021 Auteur Share Posté le 2 novembre 2021 C’est une plaisanterie avec les voitures ????. Oui j’aimerai bien car je trouve le vélo plus joli. Mais plus joli pour moi (je viens du triathlon donc j’aime les vélos aeros, fluides) mais c’est pas ma prio si je me mets au Gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2021 Share Posté le 2 novembre 2021 Pour les voitures je pensai vraiment que beaucoup ne l'avais pas encore et je me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LEHU Posté le 2 novembre 2021 Auteur Share Posté le 2 novembre 2021 A la base c’était pas une question quand je dis « c’est une plaisent avec les voiture » mais le smiley ;-) se transforme en ???? Bref ce que je voulais dire c’est que sur des vélos à ce prix que je compte garder longtemps bah tu as envi d’avoir une belle machine (pour moi l’intégration c’est plus joli). Après au final c’est un as du tout le premier critère en Gravel. Belle journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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