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Roue scirocco vs zonda


Maximilien MOLLE

Messages recommandés

Bonjour,

 

existe t-il une grande différence entre ce model:

Paire de Roues CAMPAGNOLO SCIROCCO 35 C17 Édition Limitée à Pneus | Probikeshop

et celui ci: 

Paire de Roues CAMPAGNOLO ZONDA C17 Édition Limitée à Pneus | Probikeshop

 

A part le poids j'ai l'impression qu'elle offriront les mêmes caractéristiques.

Les Zonda sont un peu moins haute, vais-je sentir une différence?

Qu'est-ce qui devrait me pousser à mettre 150€ de plus dans le deuxième model?

 

 

PS: désolé je n'arrive pas à mettre de lien...

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J'ai des Zonda depuis pas mal de temps, super roues: légères, solides, réactives, pas énorme d'écarts de sensation avec mes autres roues: Ksyrium Elite, DA C24 (plus raides et légères ) et CSC carbon 24 (en bosses si quand même  ) . Je n'ai pas de Sirocco, mais à mon humble avis les 200 grs d'écart annoncés et certainement la différence éventuelle de qualité et de tension des rayons se verront.

Tout cela dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et si l'écart de tarif se justifie à cet égard. Il faudrait évidemment l'avis d'utilisateurs des deux.

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J'ai des Zonda et j'ai eu la jumelle de la Sirocco chez Fulcrum, la Racing 4.

Sauf si tu ne t'aimes pas, oublie la Sirocco, si elle est comme la Fulcrum, c'est un roue très très inerte qui n'a d'intérêt que sur le plat lancée... et encore même dans ces conditions, je ne suis pas sûr qu'elle soit mieux qu'une Zonda... La roue avant manque de rigidité.

Si tu n'a pas le budget d'une Zonda, achète plutôt une Fulcrum R5

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J'ai posé la question des Sirocco à un gars du club qui en possède une paire, c'est un ancien coursier costaud (genre 85kgs) style routier sprinter.

Pour lui ce sont d'excellentes roues d'entrainement, très fiables et suffisamment performantes pour l'entrainement. Bon son style, c'est emmener du braquet et sprinter sur 53x12.  

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J'ai du mal à comprendre le concept des roues ou cadre trop rigide et qui ne sont pas fait pour tout le monde. A lire sur ce forum j'ai l'impression que plus c'est rigide, plus il faut être costaud.

Costaud ça veut dire quoi? faire du 40Km/h sur le plat? tirer seulement des gros braquets? Ou on parle plus de profil de coureur (sprinter,rouleur vs grimpeur)?

 

Personnellement mon vélo tout équipé fait 11Kg. Bien loin de la moyenne du forum à ce que j'en lis. Je roule toujours seul. Ma pratique est très irrégulière mais il me prend des fois de partir en vacances sur plusieurs jours en tirant ma remorque avec ses affaires (+13Kg) pour traverser la France. Mon dernier périple, Montpellier-jura-alpes du sud- alpes du nord- Montpellier. 1400Km sur 10 jours. Tout ça pour dire que j'ai l'habitude d'avoir de l'inertie.

 

J'ai bien compris que Zonda c'était la qualité au dessus. Je pense partir la dessus du coup. Il est temps que je change mes roues d'origines un peu fragile à mon gout.

 

N'ayant jamais eu de super vélo, j'ai du mal à apprécier l'apport d'un matériel de qualité.

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