Antoine BLOND Posté le 12 octobre 2021 Auteur Share Posté le 12 octobre 2021 Ha bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Si tu es prêt à mettre 2.500 € dans des roues, cela situe la hauteur de ton attente... Quelle insatisfaction par rapport à tes roues actuelles espères-tu combler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 12 octobre 2021 Auteur Share Posté le 12 octobre 2021 Bonjour, Très bon recadrage du débat, Je cherche juste le plaisir, mes jantes actuelles sont relativement lourdes et je souhaite m'assurer de ne pas être pénalisé dans ma pratique du cyclisme.C'est aussi bien évidemment un achat plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 C'est aussi bien évidemment un achat plaisir.Encore faut-il que la dépense te donne le plaisir escompté.Tes jantes actuelles ne sont pas particulièrement lourdes, elles sont dans la moyenne de la catégorie. Pour aller plus loin, tu aurais évité les freins à disque si la recherche du poids minimal était ta priorité.En ce qui concerne le gain de performances que procure une perte de 300 gr, on l'a expliqué plus haut : rien sur le plat à allure constante, de meilleures sensations sur les relances, environ 0,4% (si tu pèses 65 kg, moins si tu es plus lourd) de vitesse en plus dans les côtes à gros pourcentages.Est-il permis de te demander si tu n'as pas un petit kilo de graisse en trop sur ton corps ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Je commence à comprendre ta demande ,tu veux des roues artisanale , alors le meilleur c'est RAR , tu en auras pour ton argent et elles se revendent bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Personnellement je n'ai pas d'élément de comparaison mais la seule chose que je peux dire c'est que je roule sur des roues Makadam depuis bientôt 8 ans et que j'en suis très satisfait. Jamais je n'ai eu a retoucher un seul rayon. Ce sont des alu Classic payées 500€ en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien BERRE Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Bonjour. Ceux qui se moquent du light ont le même argument : il suffit de maigrir pour compenser . Mais même si on perd 1kg ou beaucoup plus, il n'en reste pas moins qu'un vélo ou des roues plus lourdes restent plus difficiles à emmener. Sinon les pros qui sont hyper affutés ne feraient pas autant attention au poids de leur matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Mon attitude ne va pas dans le sens du discours des fabricants et des vendeurs et tu sembles déçu que je n'entretienne pas le mythe du Père Noël... Je ne me moque pas du light, Lucien, je relativise son impact sur les performances en apportant des chiffres (les as-tu seulement lus ?) et en rappelant qu'il n'est pas raisonnable de se focaliser sur le seul poids excédentaire des roues, surtout lorsqu'il s'agit de dépenser 8.300 €/kilo gagné (Antoine est tenté par des roues de 2.500 € pour gagner 300 gr).Comment beaucoup, je me suis laissé séduire par les sirènes du marketing et j'ai acheté des roues en carbone (Bora One 35). Pas pour leur poids, du même ordre que celui des Zonda/Shamal, mais pour leur profil un peu plus haut et parce que beaucoup d'acheteurs en disaient le plus grand bien... Alors oui, elles sont belles, encore que l'aspect esthétique dépende surtout de la mode, mais objectivement ma pratique de cyclo anonyme aux performances quelconques n'en a pas été changée pour autant et je roule toujours à la même vitesse, à quelques centièmes de km/h près d'un point de vue théorique que je suis par ailleurs incapable de vérifier.Je ne critique pas ceux qui achètent des roues très chères, j'invite seulement à ne pas se tromper sur ses véritables besoins, envies, désirs, ... et à se méfier des prometteurs de beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 personne ne se moque du light ( surtout pas moi ) mais les arguments de Thierry sont imparables , moi qui suis pour le light ( je m'étais monté un vélo de 5,350 kg ) je me suis aperçu que , si tu perds ton poids exédentaire , pas 1 ou 2 kg mais 4 ou 5 voir plus , le bénéfice que tu y gagneras en bosse est de loin supérieur a gagner 500 grs même 1 kg sur le vélo, comme d'habitude je parle du vécu , au moins 3 km/h de gagné en bosse ce n'est pas rien , en plus des dents de gagnées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien BERRE Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 D'accord avec toi Christian sur le fait que gagner 4 ou 5 kgs sur son poids de corps est aussi efficace ( et même plus) que gagner 1 kg sur le poids de son vélo.Et d'accord aussi avec Thierry sur le fait que ces gains marginaux de poids (ou peut jouer aussi avec les tenues, les casques, les chaussures, etc..) ne vont pas transformer radicalement notre pratique du cyclisme. On aura jamais les capacités des pros (et je ne vais ni maigrir ni rajeunir...)Cependant je m'entraine en semaine avec un vélo un peu lourd, et le dimanche je prends mon vélo plus léger avec mes belles roues du dimanche (des bora à boyaux), et cela me procure le plaisir de sentir la différence, la sensation d'aller un tout petit peu plus vite, d'être plus en forme...juste cela, le petit plaisir personnel de me sentir mieux,.... même si je me fait dépasser par de nombreux cyclistes plus forts que moi. amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 En plus du vélo lourd pour l'entraînement prends un sac a dos de 10 kg , le dimanche tu vas voler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien BERRE Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 Ton idée n'est pas nouvelle : Vers 1930, jules LADOUMEGUE, multiple recordman mondial en athlétisme, s'entrainait en semaine avec de lourds brodequins pour se sentir ensuite plus léger lors des compétitions. Et il volait...En fait cela reprend les techniques de musculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Je remets juste cette idée au goût du jour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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