Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit retour pour ceux qui voyagent de temps en temps :

Je viens d'acheter une sacoche EVOC pour prendre l'avion. D'un budget raisonnable pour ce type de produit (360€), elle est assez pratique. La manière dont il faut attacher le vélo est clairement expliquée. Même s'il s'agit d'une sacoche "souple" le vélo est assez bien protégé par un fond rigide, des tubes sur les cotés, des lattes devant et derrière (amovibles). Il y a aussi des mousses prévues pour le cadre et la fourche. Le dérailleur est aussi protégé par un espèce de sabot qui vient se fixer sur le fond de la sacoche aux moyen de velcros.

Le vélo rentre bien: il faut bien sur baisser la selle et normalement enlever le cintre. Dans mon cas, avec les câbles intégrés, enlever le cintre est compliqué mais en tournant juste la potence et en inclinant un peu le cintre c'est suffisant.

Une fois le vélo rentré, il reste de la place pour casque/chaussure quelques outils sans problème. 

Le tout est très compact et comme il y a des roulettes, même les plus grands aéroports sont permis.

Il ne me reste plus qu'à voir la tête qu'aura mon vélo après le voyage mais je suis assez confiant.

Posté

attends , attends  , tu pars de Toulouse pour aller a Lille ? c'est un suicide organisé , tu n'es pas loin de la Belgique , mais même leur frites sont dégueulasses c'est une patate d'un kilo coupée en quatre !! revient ou part pas, viens dane le Jura , tu verras quelques choses de BEAU , MOI !!

Posté

Argh... je viens manger du pavé... 

L'an prochain, normalement, la Belgique sera aussi au programme...

Quant au Jura... depuis que j'ai gouté du vin Jaune, je me demande toujours si c'est raisonnable d'aller dans une région où ils aiment ça...

Posté

qu'elle insulte aux pulvérisations permanentes des vignes pour faire de grosses récoltes ! Tu n'as pas intérêt à passer dans les vignes dans ces moments là !!

--> ça c'est partout pareil... j'y fais attention depuis un passage vers Tautavel (Cotes du Roussillon village, du vrai vin...) au mauvais moment...

Depuis, dès qu'un moustique me pique il en crève...





×
×
  • Créer...