Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Petit retour pour ceux qui voyagent de temps en temps :Je viens d'acheter une sacoche EVOC pour prendre l'avion. D'un budget raisonnable pour ce type de produit (360€), elle est assez pratique. La manière dont il faut attacher le vélo est clairement expliquée. Même s'il s'agit d'une sacoche "souple" le vélo est assez bien protégé par un fond rigide, des tubes sur les cotés, des lattes devant et derrière (amovibles). Il y a aussi des mousses prévues pour le cadre et la fourche. Le dérailleur est aussi protégé par un espèce de sabot qui vient se fixer sur le fond de la sacoche aux moyen de velcros.Le vélo rentre bien: il faut bien sur baisser la selle et normalement enlever le cintre. Dans mon cas, avec les câbles intégrés, enlever le cintre est compliqué mais en tournant juste la potence et en inclinant un peu le cintre c'est suffisant.Une fois le vélo rentré, il reste de la place pour casque/chaussure quelques outils sans problème. Le tout est très compact et comme il y a des roulettes, même les plus grands aéroports sont permis.Il ne me reste plus qu'à voir la tête qu'aura mon vélo après le voyage mais je suis assez confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Ze truc ? tu vas ou ? combien de temps, saloupio !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 Ben... pas bien loin... Toulouse-Lille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 attends , attends , tu pars de Toulouse pour aller a Lille ? c'est un suicide organisé , tu n'es pas loin de la Belgique , mais même leur frites sont dégueulasses c'est une patate d'un kilo coupée en quatre !! revient ou part pas, viens dane le Jura , tu verras quelques choses de BEAU , MOI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 Argh... je viens manger du pavé... L'an prochain, normalement, la Belgique sera aussi au programme...Quant au Jura... depuis que j'ai gouté du vin Jaune, je me demande toujours si c'est raisonnable d'aller dans une région où ils aiment ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Sur , pour faire un vrai stage dans le Jura il vaut mieux avoir la santé , Mac vin à l'apéro , vin jaune tout le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 oulala, pour boire du vin jaune tout le temps il faut avoir un estomac qui résiste aux acides les plus forts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Vin jaune de l'acide ? Il est fou ce mec , qu'elle insulte aux pulvérisations permanentes des vignes pour faire de grosses récoltes ! Tu n'as pas intérêt à passer dans les vignes dans ces moments là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 septembre 2021 Auteur Share Posté le 30 septembre 2021 qu'elle insulte aux pulvérisations permanentes des vignes pour faire de grosses récoltes ! Tu n'as pas intérêt à passer dans les vignes dans ces moments là !!--> ça c'est partout pareil... j'y fais attention depuis un passage vers Tautavel (Cotes du Roussillon village, du vrai vin...) au mauvais moment...Depuis, dès qu'un moustique me pique il en crève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés