Manuel ROUTIN Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Je viens de tracer les 2 retours possibles :AdH - Sarenne - Clavans - Mizoën : 21 km 336 m D+ AdH - La Garde - Le Clapier - Mizoën : 27 km , 626 m D+ Au total, cela doit ajouter presque 1500m de D+. De quoi bien dormir le dimanche soir. Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Il faut avoir envie quand même de remonter le Lautaret après une telle étape, pas difficile mais long, et énormément de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Il n'y aura pas de circulation, la route sera fermée entre Rochetaillée et Bourg d'Oisans. Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Ceux qui arriveront plutôt sur la fin ont toutes les chances de remonter le Lautaret après la réouverture de la route, et donc d'être gênés par une circulation importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BESSON1639476456 Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 pour votre info, je me connecte ce jour à 15h55 pour m'inscrire à l'étape du Tour 2022, sachant que les inscriptions débutent à 16h00.Surprise: l'inscription pour un "simple" dossard à 125 € est déjà "épuisée" et certaines formules complètes le sont également !!on atteins des sommets en matière de business, gageons que les étrangers ont dû avoir un passe-droit, via des tour Opérateurs pour anticiper le début des inscriptionsConclusion personnelle: on ne me reverra plus jamais à une étape du Tour, trop c'est trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Pour cette année j'ai laissé tombé, la logistique est trop galère, pas envie de me lever à 3H du mat' pour prendre une navette, pas envie non plus de laisser mon vélo dans un parc "surveillé" toute la nuit. Ce sera GFNY Grand Ballon dans les Vosges à la même date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 L'étape Lourdes Hautacam présentait tous les standards d'une étape du tour :difficulté,distance/ dénivelé, beauté du parcours, logistique facile,mais bon les les dirigeants d'aso ont définitivement rayé les Pyrénées,bien dommage même si j'adore les Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Il faut arrêter de raconter n'importe quoi pour banaliser ton soucis.J'étais sur le site à 55, j'ai été voir la page cyclisme à 58 et j'ai eu la surprise de voir que les inscriptions étaient ouvertes. Inscription complétée sans aucun soucis, idem pour mon cousin connecté à la même heure. J'ai juste vu effectivement qu'un pack dossard + 3 nuits était complet dès 16h15, surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 ASO a choisi un vrai challenge sportif avec plus de 4000 m de D+, on ne va pas s'en plaindre c'est si rare. Il faut arrêter de choisir uniquement l'étape en fonction de la proximité du lieu de départ et d'arrivée, cela a été trop souvent le cas les année dernière donnant lieu à des étapes un peu fade, sauf pour la dernière édition.Et revenir à un choix 100% sportif comme souvent pendant les 20 pemières éditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Pour s'inscrire, il y avait déjà ceux qui était prioritaires car inscrit à la précédente étape de Nice.Mais il y avait aussi avant 16 h plusieurs moyens de s'inscrire pour le "simple" dossard à 125€, il faut aussi se tenir informé si on est intéressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 L'étape Lourdes Hautacam proposait également un challenge sportif très intéressant,mais en faisant le choix de l'alpe D'huez c'est sûr que c'est plus vendeur pour A.S.O. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Lourdes-Hautacam était déjà un challenge rien que pour y aller ! 10h00 et 900km. Il y avait aussi ceux (comme moi) qui ont participé à quelques EDT auparavant et n'étaient pas inscrits à Nice-Nice. ASO organise peut être aussi une pénurie volontaire de dossards à 125€. En n'en mettant en vente qu'un nombre limité sur les 15000 disponibles, cela crée un manque et cela favorise les tours opérator qui doivent payer pas mal à ASO pour être partenaire. Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Ensuite rentrer par Sarennes et le Lautaret trés peu pour moi même si c'est très joli,le mieux et de dormir à Briançon et de se faire ramener le soir par son épouse ou son club,ou bien sûr la navette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Pas de navette le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Je crois que c'était proposé avec un pack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Le choix d'Aso n'est il pas dicté aussi par une région qui ne veut pas promouvoir ce genre de rassemblement? A tord ou à raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Le parcours de cette étape du tour est quand même vraiment sympa.Par contre une semaine avant il y a la marmotte, qui fait un peu le parcours en inversé, je me demande si les inscriptions à cette épreuve ne vont pas en souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 Je suis inscrit aux deux, ayant reporté mon inscription de cette année étant donné le changement de date qui rendait impossible ma participation. A mon avis, elle ne souffrira pas trop : cela peut aussi être l'occasion de faire une semaine de vacances très orientée vélo dans le secteur et tout organiser en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 Ces dernières années c'était même le même week-end,la Marmotte possède toujours ses aficionados mais elle s'essouffle peu à peu,à force de suivre la politique tarifaire d'aso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 Oui, pour avoir fait la marmotte en 2018, je me souviens que l'étape du tour était le même jour, et du coup ça n'avait pas atteint la limite de 7500 participants.Après la force et la faiblesse de la marmotte, c'est que c'est toujours le même parcours, même s'ils ont rajouté un ultrafondo cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés