André MASSOL Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Bonjour,Pour 2022 je souhaite remplacer mon vélo .Le groupe sera le sram force étap ou le nouveu groupe ultégra 12v à disque .Ayant depuis de nombreuses année l'habitude d'avoir des plateaux ovales , je voudrais savoir si je peut faire remplacer le pédalier et mettre par exemple le pédalier Capteur de puissance Rotor Inpower DirectMount en 48x32.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 tout ou presque est possible, dans ton cas trouver un bon vélociste bon mécano est bien sur primordial , et la toi seule connait tes vélocistes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 septembre 2021 Auteur Share Posté le 28 septembre 2021 ok merci ...Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 et de rajouter, si le choix ( financier ) m'était donné je choisirais entre tes deux propositions le shimano sans hésiter , bon , après mon choix se portera par obligation a un groupe mécanique 12 vitesses donc campa, certainement chorus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Ce qui est délicat avec les ovales, c'est au niveau du dérailleur avant.Les plateaux induisent une amplitude libre dans la fourchette beaucoup plus importante que dans le cadre des plateaux ronds. Le petit plateau mis en position du plus petit rayon et le grand en position du plus grand rayon, ça donne parfois des soucis de réglage car la chaîne peut frotter sur le bas ou le haut de la fourchette.C'est compliqué, mais ceux qui ont des ovales comprennent...Donc je dirais qu'il faut bien faire attention à ce que le dérailleur puisse accepter cette contrainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 moi j'ai un rotor a 10/100 pas de problème de saut de chaine bon sur les QXL peut-être .il sont a 16/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 septembre 2021 Auteur Share Posté le 28 septembre 2021 Bjr ,ah oui il faut que le dérailleur avant accepte cette amplitude .Si quelqu'un du forum est avec un plateau ovale et le groupe ultégra di211v ou le sram force etap12v je suis preneur d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 avec 12 v et plateaux rotor et di2 j'aimerai bien savoir également c'est peut-être chercher la petite bête mais pourquoi pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Je roule avec un groupe Ultegra Di2 11v R8070 et des plateaux Dual Oval en 50-34. Le réglage du dérailleur est assez pointu mais une fois réglé, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés