Marcel BONNARD Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 bonjourquestion simple .concrètement , en cas de crevaison , comment fait on ? faut il transporter 1 chambre ? si oui , le démontage - remontage est il aisé ? ou y a t il des différences selon les marques ?je dois vs dire qu'à 72 ans et encore 12000 kms / an et 150 kms d+ , j'ai , toute ma vie roulé en boyaux . et peut être que .....merci à vs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Bonjour Marcel.Normalement tu ne devrais pas crever avec ces pneus!! puisque le liquide colmate la fuite, personnellement je roule avec des tubeless Mavic sur mon mulet depuis 3 ans et jamais crevé! mais j'ai une chambre à air avec moi et une pince pour démonter la valve tubeless qui est bien vissée "ou tu appelle ton assistance perso pour venir te chercher", bonne réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Salut , j'ai crevé 6 fois à l'arrière avec un pneu Giant et j'ai toujours pu repartir rien qu'en gonflant. Je l'ai changé depuis peu avec un pneu Schwalbe. Avec une crevaison sur l'arrière seulement le préventif ne colmate pas correctement alors que le trou n'est pas très gros. Le vélociste m'a conseillé sur ce pneu mais je ne suis pas satisfait, j'ai percé 15 jours après. Dès que j'en trouve je reprends des Giants ! J'emmène jamais rien pour réparer ...que la pompe. J'avoue j'ai toujours une appréhension mais jusqu'à présent je suis toujours rentré.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Je roule en tubeless Hutch et Mavic depuis décembre 2019, zéro crevaisons en 18 000km. .J'ai le même kit de réparation qu'en chambre à air.Ces derniers temps le prix des tubeless a très fortement augmenté! Pour quelles raisons, je l'ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 " J'ai, toute ma vie roulé en boyaux "Bon .. tu aurais dû continuer !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Bjr ..quand ce matin j'ai vu le message de marcel , j'attendais ta réponse Christian ...Tu a mis du temps 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 J'ai mis du temps , normal j'avais crevé 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté le 25 septembre 2021 salut christian . t’inquiètes pas , ça va surement être le cas . le seul petit truc qui m'a tjs ennuyé , c'est qu'il faut trimbaler 1 boyau pré encollé . c'est tjs 200 grs ou plus et surtout un peu volumineux . mais bon , c'est si simple de changer 1 boyau ( enfin , ceux qui se montent bien ) , un petit coup de co2 et ça repart .quand je vois toute la littérature sur les boyaux , j’hallucine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Déjà tu peux dans un boyau mettre du préventif , avant ou au moment de la crevaison ,je prends toujours un boyau sous la selle ,il fait parti du décors ! Un vieux qui a déjà bien servi , je ne me vois pas rouler avec autre chose , même mes racing zéro sont a boyau. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés