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Posté

bonjour à tous,

sur mon vélo j'ai un boitier de pédalier "pressfit BB30 a = diamétre de la boite: 46m/m et largeur 73m/m.

malgré un changement de roulements , chaine et plateaux neufs, toujours du bruit au niveau de l'axe de pédalier...😕

j'envisage donc de monter un pédalier "ultegra"... ma question est de savoir si la longueur de l'axe intégré de ce pédalier est compatible avec les boitiers en deux parties conseillés dans un sujet précèdent ?( boitier type "black bearing"...)

merci d'avance pour vos conseils,😄

 

Posté

merci ...

comme avec ce boitier les cuvettes sont extérieures, je me demandais si l'axe du pédalier serait suffisamment long...

en fait ce système est un compromis entre le pressfit adopté par plein de constructeurs et le système à cuvettes vissées classique?

tu as trouvé la clef spécifique de serrage sur quel site?😄

Posté

Non ce boîtier ne dépasse pas plus qu'un boîtier Shimano par exemple , compromis dis tu , je dirais plutôt que c'est un renfort pour la boîte de pédalier , c'est sa caractéristique principale , pour la clé elle est proposé quand tu regardes pour acheter le boîtier .

Posté

Boitier de pédalier BB86/92 fileté 24mm (Shimano, FSA, Etc.) roulements ABEC3 (soshanger.com)

je ne peux malheureusement pas te mettre le lien complet , je ne sais pas pourquoi , si a l'occasion tu veux une photo du montage sur le vélo tu verras qu'il ne dépasse pas plus que cela 

Posté

Oui...c'est vrai que le carbone "résonne" ...

j'ai procédé par élimination de ce qui pouvait engendrer ce bruit: patte du dérailleur arrière , serrage des vis de cheminée, serrage des blocages de roues...pas la tige de selle non plus car le bruit existe aussi quand je me mets en danseuse....et après  avoir changé les roulements le bruit s'est atténué .

je pencherais donc pour un micro jeu entre cuvette et cadre et sachant qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre ça peut provoquer ce souci ? il semblerait à la lecture des remontées d'utilisateurs que ce problème soit réccurent ...et la solution du boitier vissant en deux demi-parties  est pertinente...

Posté

Si mes souvenirs sont exacts, le pédalier athena utilise la technologie "power torque", alors que le centaur 11v ainsi que les chorus et record sont des "ultra torque".

Dans le sytème ultra torque, chaque manivelle est solidaire d'un demi axe et l'assemblage est réalisé au moyen d'une vis centrale.

Pour le power torque, l'axe complet est solidaire de la manivelle droite et la manivelle gauche est emmanchée sur l'extrémité de l'axe au moyen d'une vis de pression.

https://www.bing.com/videos/search?q=d%c3%a9montage+p%c3%a9dalier+campagnolo+power+torque&docid=607992989296821284&mid=D15D3DFDE59C169C6C91D15D3DFDE59C169C6C91&view=detail&FORM=VIRE





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