Michel COUDROY Posté le 18 septembre 2021 Share Posté le 18 septembre 2021 bonjour à tous,sur mon vélo j'ai un boitier de pédalier "pressfit BB30 a = diamétre de la boite: 46m/m et largeur 73m/m.malgré un changement de roulements , chaine et plateaux neufs, toujours du bruit au niveau de l'axe de pédalier...😕j'envisage donc de monter un pédalier "ultegra"... ma question est de savoir si la longueur de l'axe intégré de ce pédalier est compatible avec les boitiers en deux parties conseillés dans un sujet précèdent ?( boitier type "black bearing"...)merci d'avance pour vos conseils,😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 septembre 2021 Share Posté le 18 septembre 2021 C'est ce que j'ai comme boîtier , c'est compatible bien sûr avec le pédalier Shimano il faut prendre un boîtier avec axe de 24 mm comme le pédalier , ne pas oublier de prendre la clé pour le serrage qui est spécifique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COUDROY Posté le 18 septembre 2021 Auteur Share Posté le 18 septembre 2021 merci ...comme avec ce boitier les cuvettes sont extérieures, je me demandais si l'axe du pédalier serait suffisamment long...en fait ce système est un compromis entre le pressfit adopté par plein de constructeurs et le système à cuvettes vissées classique?tu as trouvé la clef spécifique de serrage sur quel site?😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 Non ce boîtier ne dépasse pas plus qu'un boîtier Shimano par exemple , compromis dis tu , je dirais plutôt que c'est un renfort pour la boîte de pédalier , c'est sa caractéristique principale , pour la clé elle est proposé quand tu regardes pour acheter le boîtier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COUDROY Posté le 19 septembre 2021 Auteur Share Posté le 19 septembre 2021 merci à toi pour ces précisions, et bon Dimanche .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Boitier de pédalier BB86/92 fileté 24mm (Shimano, FSA, Etc.) roulements ABEC3 (soshanger.com)je ne peux malheureusement pas te mettre le lien complet , je ne sais pas pourquoi , si a l'occasion tu veux une photo du montage sur le vélo tu verras qu'il ne dépasse pas plus que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COUDROY Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 la largeur de la boite est de 73m/m donc vu la longueur de l'axe Shimano ça doit passer...et fin des bruits agaçants...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Si cela vient vraiment d'ici , moi j'ai toujours un GROS doute sur la pertinence des bruits , car avec du carbone !! , Mais bon je souhaite que tu ne te trompes pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COUDROY Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 Oui...c'est vrai que le carbone "résonne" ...j'ai procédé par élimination de ce qui pouvait engendrer ce bruit: patte du dérailleur arrière , serrage des vis de cheminée, serrage des blocages de roues...pas la tige de selle non plus car le bruit existe aussi quand je me mets en danseuse....et après avoir changé les roulements le bruit s'est atténué .je pencherais donc pour un micro jeu entre cuvette et cadre et sachant qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre ça peut provoquer ce souci ? il semblerait à la lecture des remontées d'utilisateurs que ce problème soit réccurent ...et la solution du boitier vissant en deux demi-parties est pertinente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Plus qu'à ! Bonne bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COUDROY Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 Oui...et on croise les doigts 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 26 septembre 2021 Share Posté le 26 septembre 2021 Bonjour,Je veux démonter mon pédalier campagnolo athena 11v, mais je ne sais pas quelle qu'elle clé utiliser, pouvez vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2021 Share Posté le 26 septembre 2021 si mes souvenirs sont bon clé alen ( ou clé BTR ) de 10 , il faut la rentrer a l'interieur de l'axe car ce dernier et en deux parties et ce sont ces deux parties qu'il faut séparer , bonne bidouille , facile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 26 septembre 2021 Share Posté le 26 septembre 2021 Merci pour votre réponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 26 septembre 2021 Share Posté le 26 septembre 2021 Merci pour la rapidité de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2021 Share Posté le 26 septembre 2021 Si mes souvenirs sont exacts, le pédalier athena utilise la technologie "power torque", alors que le centaur 11v ainsi que les chorus et record sont des "ultra torque".Dans le sytème ultra torque, chaque manivelle est solidaire d'un demi axe et l'assemblage est réalisé au moyen d'une vis centrale.Pour le power torque, l'axe complet est solidaire de la manivelle droite et la manivelle gauche est emmanchée sur l'extrémité de l'axe au moyen d'une vis de pression.https://www.bing.com/videos/search?q=d%c3%a9montage+p%c3%a9dalier+campagnolo+power+torque&docid=607992989296821284&mid=D15D3DFDE59C169C6C91D15D3DFDE59C169C6C91&view=detail&FORM=VIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 27 septembre 2021 Share Posté le 27 septembre 2021 Pour démonter et remonter le power torque, qu'elle outils dois-je utiliser ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 septembre 2021 Share Posté le 27 septembre 2021 On les montre au début de la vidéo. Si t'as pas le temps de la regarder, t'inquiète, je peux passer chez toi pour t'expliquer comment faire, c'est pas sorcier. T'habites dans quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés