Aller au contenu

Moyeux Bitex vos retours d'expériences


Pierre TISNÉ1639476459

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue de passer aux disques j'aimerai me monter une paire de roues d'entraînement qui passerait partout et par toutes les conditions météo notamment l'hiver. Je recherche de la robustesse et un très bon rapport qualité prix. 

Mon choix se porte sur les Dt-Swiss 350 et les Bitex BX 106 ou BX312. Les DT sont connus pour leur fiabilité mais j'aimerai essayer les Bitex qui en plus adoptent visiblement les mêmes roulements que DT-SWISS, et par les temps qui courent les Bitex sont certainement plus facile à se procurer de ce que j'ai pu voir sur les sites internet.

J'aimerai donc connaître vos avis et vos retours sur ces moyeux Bitex savoir si ils feraient l'affaire niveau fiabilité, étanchéité, fluidité etc ou si au contraire ils prennent du jeu au bout de 30 secondes. Ils semblent en plus être très simple d'entretien.

Merci d'avance pour vos retours

Sportivement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

les moyeux Bitex sont peut être de bons moyeux mais ce sont des moyeux chinois pas très répandus.

Quitte à prendre du chinois, mieux vaut peut-être du Novatec, peut être pas mieux mais plus répandu depuis plus longtemps, donc mieux connus.

Les Novatec tournent bien est sont fiables.

En ce qui concerne les roulements, beaucoup de fabricants utilisent des roulements standards de l'industrie et donc ceux ci peuvent être remplacés facilement.

Par contre pour la roue libre, Bitex utilise des cliquets classiques quand les DT ont le système "RACHET" qui consiste en deux roues crantées... à l'usage, personnellement je n'ai jamais senti de différence... j'ai juste eu un problème de cliquets une fois sur une paire de Mavic qu'on m'avait prêtées, je propriétaire avec graissé les cliquets avec une graisse trop épaisse et ils se bloquaient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...