Vincent DUCAMPS Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 hello,je commence a regarder, pour l'achat d'un nouveau vélo.voici mon cahier des charges:- cadre: aluminium géométrie endurance- frein a disquehydraulique- transmition: tiagra ou supérieur- budget: environs 1500actuellement je partirai plutot sur un de c'est deux model:https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/endurance-bikes/endurace/al/endurace-7-disc/2946.html?dwvar_2946_pv_rahmenfarbe=BK%2FBKhttps://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-al/domane-al-4-disque/p/33085/ le canyon a de meilleur périphérique mais le cadre trek semble mieux finisquel critére est prioritaire selon vous ?auriez vous d'autre vélo du même type a l'esprit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 tu peux encore rectifier et enlever un zéro ? je ne pense pas que ce soit un cadre endurance mais ce qui se fait de mieux en cadre alu est le cannondale caad 12 s'ils n'ont pas sorti un 14 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 5 septembre 2021 Share Posté le 5 septembre 2021 Salut, En donnant ton profil, ta pratique, ce que tu avais avant, les raisons d'un changement, ça permettra de mieux t'orienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DUCAMPS Posté le 5 septembre 2021 Auteur Share Posté le 5 septembre 2021 A la base je fait du VTT, je me suis mis au vélo de route cette année.Je roule actuellement avec un MBK rd 200 que l'on m'a gracieusement prêté.Niveau pratique uniquement des sorties "loisir" c'est pour cela que je m'orienter vers un cadre endurance pour avoir plus de confort.A l'avenir je souhaiterai aussi faire du bickepacking avec. voir tenter l'ascention d'un col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Tu as dans les gammes de tous les constructeurs un ou des modèle(s) qui correspondent à ton cahier de charges...Va voir chez les vélocistes près de chez toi ce qu'il peuvent te proposer et surtout fais attention à la taille...Après... les marques... Cannondale, Giant, Scott, Trek,... proposent en boutique des vélos avec un bon rapport qualité/prix.Jette aussi un œil sur le Lapierre Pulsium...Si tu veux faire du bike Packing, regarde aussi les gammes gravel, qui ont parfois en plus quelques fixations bien utiles pour le bike packing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Salut Pierrot, Tu ne cites pas Décathlon (pas assez cher mon fils ?) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 le problème de Decathlon c'est qu'ils n'ont plus de vélos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DUCAMPS Posté le 17 juin 2022 Auteur Share Posté le 17 juin 2022 (modifié) Je ne me suis toujours pas décidé faut dire avec les délais de livraison sa n aide pas 😂. Actuellement je m ' oraiterer vers un origin trail ou graxx monter avec une transmission en 105 (j ai peur que la transmition en grx mouline un peu trop sur le plat sachant que actuellement j ai encore mon VTT donc sa sera majoritairement de la route) et des pneu de 32 par contre je ne suis pas encore décider sur l alu ou carbone qu en penser vous? ( j ai monté un peu le budget initial 😅) Modifié le 17 juin 2022 par Vincent DUCAMPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés