Jacky PERRIER Posté le 15 août 2021 Share Posté le 15 août 2021 Bonjour à toutes et tous.Je possède un VAE Lapierre ROAD E-Xelius SL 600 disc/52M que j'ai acheté le 01/07/2019.J'ai des problèmes avec l'assistance. Elle se coupe une à deux secondes puis redémarre.En monté c'est pour moi pas possible. J'ai eu deux cancers ces trois dernières années, et je commence à retrouver la forme, alors si il m'est impossible de pratiquer ma passion!!!.J'ai vu sur le site que d'autres personnes avaient les même problèmes, et qu'elles avaient résolu ce souci. Il y a des explication mais elles sont en Anglais ou Allemand, et je ne comprend rien de chez rien.Si une personne pouvait m'aider, ce serai avec un immense plaisir, si non il ne me sera plus possible de pédaler.Merci de vos réponses.Cordialement.Jacky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 15 août 2021 Share Posté le 15 août 2021 Bonsoir, Jacky, j'avais donné les coordonnées d'une personne de chez Fazua pour régler ce problème d'interruption d'assistance par moment, pour une personne du forum , surtout dans les montées un peu raide.....Quand pense le vélociste, et que t'a t'il dit......??? Si tu ne retrouve pas les messages, passe en MP. ML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 août 2021 Share Posté le 15 août 2021 Hello, Il faut retourner vers le SAV de Fazua, via le vélociste s’il y en a un. C’est ce que mon vélociste a fait pour une pièce défectueuse sur mon Domane LT+ et ils ont fait le nécessaire pour la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky PERRIER Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Merci Olivier.J'ai pu contacter Fazua.Ils vont regarder si il y a un vélociste près de chez moi pour regarder le problème, si non il vont essayer par biais d'une application sur net de voir ce qui ne va pas en branchant mon vélo à mon PC . Je n'ai pas tout compris ma je vais bien voir.Je te remercie encore. Je te tiendrai informer de la suite des opérations.Cordialement Jacky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky PERRIER Posté le 16 août 2021 Auteur Share Posté le 16 août 2021 Mon vélociste ce n'est qu'un vendeur, et il n'y connait pas grand chose. Tout au début des premières sorties, je ressentais ces coupures. Il me disait que c'était normal. Je lui est ramené plusieurs fois le vélo. Un petit coup de spray sur les contacts et terminé. Sa solution de l'autre jour, c'est de me faire essayer un autre vélo d'une autre marque, et de voir à combien il me reprendrait mon Lapierre, mais il me faudrait rajouter 3000€ environ.Ce n'est pas une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky PERRIER Posté le 19 août 2021 Auteur Share Posté le 19 août 2021 Bonjour, Michel.J'ai eu Fazua service après vente.Par ordinateur interposé, le technicien est entré dans le moteur.Après tous les contrôles, tout est bon.Il a en suite réglé les paramètres , et il y a une nette amélioration. Mais il me faudra quand même emmener mon vélo à un vrai vélociste pour une révision totale, et un réglage du système de fixation du moteur.Merci encore de tes informations.Cordialement.Jacky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky PERRIER Posté le 19 août 2021 Auteur Share Posté le 19 août 2021 Bonjour Olivier.J'ai eu le service après vente. Le technicien a fait plein de testes (par le biais de l'ordinateur)tout est parfait . Après il a fait des réglages, il y a une nette amélioration.Il me faudra quand même emmener mon vélo à un vrais vélociste pour une révision totale et un réglage de la fermeture du verrouillage du moteur.Je te remercie de tout ton aide.Cordialement.Jacky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 19 août 2021 Share Posté le 19 août 2021 Bien ! Il peut arriver que le bloc moteur soit mal positionné au niveau des ailettes du bas. Dans ce cas on entend quelques claquements dans le pédalier. Dans ce cas il faut l’enlever et le remettre. Globalement je trouve que le système de fermeture n’est pas top. Pas plus que le coffre/trappe qu’on peut mettre à la place du moteur quand on veut utiliser le vélo comme un vélo « normal » (j’ai presque renoncé à le faire…) Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 19 août 2021 Share Posté le 19 août 2021 Bonsoir,Pour ma part je n'ai aucuns problèmes que se soit avec l'ensemble moteur batterie ou le cache ( que vous appelez coffre) Je pense que vous devez avoir l'ancien système de fermeture .....que j'ai connu... avec le nouveau vous êtes sur que le bloc est bien verrouillé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 19 août 2021 Share Posté le 19 août 2021 Hello, Je l’appelle coffre car là où je m’attendais à voir arriver juste un cache pour obturer le compartiment moteur j’ai vu arriver un bouzin qui pèse bien 500g et dans lequel il y a une cavité « où on peut ranger des objets » m’a t’on dit… Pour la fermeture je ne sais si c’est la nouvelle ou l’ancienne (le vélo à été livré en décembre), elle a lâché assez rapidement … Mais le SAV a bien fonctionné, elle a été remplacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Bonjour Olivier, Effectivement le cache pèse 500 gr , mais il es hermétique aucune ouverture impossible de s'en service comme ( boite à outils ) 😆 En se qui me concerne j'ai le système d'ouverture et fermeture sous le tube cadre . Pina de 2020 sans comparaison avec l'ancien. Le premier Pina il fallait appuyer sur le bouton sur le haut du tube pour sortir la batterie et maintenir le bloc pour l'empêcher de tomber... pas évident ... quand tu remettais le bloc batterie bien vérifier la fermeture, et faire tourner le pédalier pour être sur du blocage, par sureté..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Bonjour. Merci pour le message. C’est bien la nouvelle fermeture que j’ai sur mon vélo . Pour le cache, c’est en effet un tube qui a grosso modo la même forme que le moteur, mais pour le mien il a un couvercle en haut que l’on peut enlever pour accéder au volume intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Bonsoir,Sur le Trek le cache serait alors différent du Pina .....??? bizarre avec la même motorisation.....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 août 2021 Share Posté le 20 août 2021 Peut être car le Domane “musculaire” qui ressemble beaucoup à la version VAE a un coffre dans le tube diagonal. Une fonctionnalité qu’ils auront voulu conserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky PERRIER Posté le 28 août 2021 Auteur Share Posté le 28 août 2021 Bonjour à toutes et tous.Je cherche des informations sur les VAE Spécialized Turbo Créo Comp carbon.Je voudrais savoir si vous les utilisez et votre avis.Merci .Jacky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 28 août 2021 Share Posté le 28 août 2021 Bonsoir, Désolé mais rien a voir avec la motorisation Fazua..... ( Prend un Nytro.....🆒 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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